Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'école primaire de l'Éclusière n'est pas touchée

Deux cas positifs de COVID-19 dans les écoles de Coteau-du-Lac

durée 10h36
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En date de ce vendredi 29 mai, l’équipe des mesures populationnelles de la Direction de santé publique de la Montérégie a acheminé une lettre aux parents d’enfants fréquentant deux établissements scolaires de Coteau-du-Lac. Dans le document, l’instance confirme avoir recensé deux cas de COVID-19 au sein de ceux-ci.

Une personne a reçu un diagnostic positif au sein du groupe 301 à l’Académie Wilson, tandis qu’une seconde qui fait partie du groupe 502 à l’école Saint-Ignace a aussi un résultat concluant. 

L’enquête de la Direction de la santé publique de la Montérégie a permis d’identifier toutes les personnes ayant eu un contact étroit avec ses cas et leur transmettre des mesures à suivre. 

Dans la communication, elle rappelle aux parents que les mesures de base diminuent les risques de transmission de la COVID-19, et s’appliquent en tout temps: 

- Respecter une distance de 2 mètres;

- Se laver fréquemment les mains au moyen de savon et de l’eau (au moins 20 secondes) ou d’un désinfectant à base d’alcool;

- Si vous toussez ou éternuez, utilisez de préférence un mouchoir, jetez-le ensuite et lavez vs mains. Si vous n’avez pas de mouchoir, toussez ou éternuez dans le pli du coude ou le haut du bras. Lavez vos mains ensuite. 

Enfin, elle conclut la lettre en demandant aux parents de surveiller l’apparition de symptômes compatibles avec la COVID-19 jusqu’au 12 juin, plus particulièrement chez les élèves des groupes concernés: 

-  fièvre (+ haut que 38,1);

- toux;

- mal de gorge; 

- perte d’odorat (difficulté à sentir);

- difficulté à respirer;

- mal de tête; 

- nausée, vomissement ou diarrhée; 

- Atteinte générale (fatigue, douleur musculaire, perte d’appétit). 

Si l’un de ces symptômes est développé, il faut garder l’enfant à la maison et appelez le 1 877 644-6445. En cas de difficulté respiratoire importante, il faut contacter le 911 en mentionnant que l’enfant a été en contact avec un cas de COVID-19. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Zotique offre des tests d’eau gratuits

Afin d’assurer la qualité de l’eau potable sur son territoire, la Municipalité de Saint-Zotique invite les propriétaires de maisons érigées avant 1970 à prendre part à une campagne d’échantillonnage gratuit. Cette initiative vise à détecter la présence possible de métaux, comme le plomb ou le cuivre, dans les conduites des bâtiments plus anciens. ...

Publié hier à 8h00

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié hier à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

app-store-badge google-play-badge