Dans le secteur de la Pinière
Ours aperçu à Saint-Lazare, la prudence est de mise
Si vous demeurez dans le secteur de la Pinière à Saint-Lazare et que vous apercevez un ours, vous n'avez pas la berlue. Cet animal a en effet été aperçu à quelques reprises au cours des derniers jours sur le territoire de la Ville de Saint-Lazare, mais surtout dans ce quartier.
La Protection de la faune a été avisée et n’a pas l’intention de prendre des mesures particulières pour retrouver l’animal ou le localiser, à moins d’un danger éminent, indique la municipalité.
Généralement discrets, les animaux sauvages, notamment l’ours, peut, à l’occasion se retrouver en quartier résidentiel. Si ses activités ne sont pas perturbées, l’animal ne sera que de passage. La Protection de la faune invite les résidents à demeurer vigilants et à ne pas l’approcher, l’attirer, le nourrir, ou le surprendre et surtout à ne pas laisser de déchets, de nourriture ni de mangeoire à sa portée en raison de son odorat fin.
Rappelons que Saint-Lazare, loin d’être un centre-ville, s’étale sur une superficie principalement boisée de 67 km². La vie sauvage, incluant les orignaux, les chevreuils, les coyotes, les renards, les ratons laveurs et l’occasionnel ours partagent également le territoire et font partie intégrante de la réalité.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.