PANDÉMIE- COVID-19
Hommage bien senti aux travailleurs de la santé de Coteau-du-Lac
À l’instar de plusieurs autres établissements de santé de la région, les travailleurs des résidences pour aînés de Coteau-du-Lac ont été honoré le jeudi 30 avril en soirée. Sur le coup de 20h, de nombreuses sirènes ont résonné au coeur de la localité pour rendre hommage aux travailleurs de ces établissements de santé.
Véhicules d’urgences et autres camions d’entreprises locales se sont relayés devant les résidences pour aînés de la municipalité. Selon les informations recueillies par Néomédia, les services incendies de Coteau-du-Lac, Saint-Zotique, Saint-Télesphore, Salaberry-de-Valleyfield et Pincourt notamment étaient sur place pour l’occasion. À eux se sont joints des partenaires comme Agriculteurs Delforge (tracteurs), Compagnie Excavation Loiselle et Delattre.
La mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau et le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, de même que la députée de Soulanges Marilyne Picard étaient sur place pour cet hommage bien senti. Quelques curieux se sont massés aux abords de l’établissement pour remercier, à distance, les employés qui assurent un service de première ligne aux ainés qui y résident.
Jusqu’à présent, on ne rapporte aucun cas de COVID-19 dans ces milieux de vie pour aînés à Coteau-du-Lac.
Sur le même sujet
Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée
« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. » - Jean-François Roberge
Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.