Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association Don-Partage

Les résidents du Félix de Vaudreuil-Dorion donnent au suivant

durée 09h00
6 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Association Don-Partage des résidents du Félix de Vaudreuil-Dorion a remis la somme de 4 700$ à différents organismes de la région.

Créée au début de l’année 2019, par quatre résidents du Félix, l’Association Don-Partage permet, par la vente de billets de tirage moitié-moitié, de récolter des fonds qui sont remis à différents organismes communautaires tout au long de l’année.

« On a remarqué que parfois, les résidents sont moins conscients de ce qui se passe à l’extérieur. Oui ils sortent, mais plusieurs ne connaissent pas les différentes organisations qui existent sur le territoire », explique Réal Sarault, président du conseil d’administration de l’Association Don-Partage.

Ainsi, une fois par mois, dans le cadre du souper des résidents, l’Association procède à un tirage. « La moitié de la somme amassée par la vente des billets est remise au résident gagnant, l’autre à un organisme. Pendant trois soupers, un organisme est soutenu. Au bout de trois mois, on remet finalement le chèque à la cause», poursuit M. Sarault.

Ainsi, au terme de sa première année d’existence, l’Association a remis la somme de 4 700 $.  Les fonds ont été partagés entre L’Arc-en-ciel, La Sortie, La Passerelle et L’Aiguillage. Sont venus s’ajouter à ce montant, des dons de tricots, de vêtements, de meubles, d’électroménagers ainsi que des dons monétaires faits de façon anonyme.

Éveiller les consciences

Les remises de chèques ont été effectuées lors d’une conférence trimestrielle à la résidence. « Tous les trois mois, nous invitons l’organisme bénéficiaire à venir présenter une conférence dans laquelle ils nous présentent leurs interventions et leurs services. Au fil des conférences, nous avons réalisé que ça a créé, auprès des résidents, un nouveau sentiment d’appartenance. On voit que les gens sont plus conscients de la réalité qui se vit à l’extérieur de la résidence », ajoute M. Sarault.

« Ce fut donc une première année au-delà de nos espérances et nous pouvons déjà dire que la deuxième année s’annonce tout aussi prometteuse », conclut le président de l’Association.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Saviez-vous que votre animal peut lui aussi donner du sang ?

Saviez-vous que votre animal de compagnie peut lui aussi donner du sang et ainsi sauver des vies ? En effet, peu de propriétaires de chiens, de chats, de lapins et même de furets savent que leur animal peut, aux quatre à six semaines, faire un don de son sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les ...

Publié hier à 8h00

C'est la Journée mondiale de la poutine!

Les amateurs de fromage en grains et de sauce brune ont une excellente raison de se régaler aujourd’hui. Le 20 juillet marque la Journée mondiale de la poutine, un hommage bien mérité à ce plat emblématique qui fait vibrer les papilles des Québécois depuis plus de 60 ans. Lancée par Yves Beaudoin, passionné de gastronomie locale et créateur du ...

Publié le 19 juillet 2025

Le Noël des campeurs : quand la magie des Fêtes s'invite en juillet

Comme la poutine, la cabane à sucre ou les épluchettes de blé d’Inde, le Noël des campeurs fait partie de ces traditions typiquement québécoises, bien ancrées dans la culture populaire. Chaque été depuis les années 1960, des centaines de milliers de Québécois se réunissent dans les campings de la province pour célébrer Noël… en bermudas. ...

app-store-badge google-play-badge