Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

20 lits supplémentaires

La Fondation de l'Hôpital du Suroît investira 126 740$ dans le nouveau complexe

durée 10h00
28 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très heureuse de l’engagement du gouvernement du Québec et du CISSS de la Montérégie-Ouest à construire un nouveau complexe, connecté à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et offrant 20 lits supplémentaires et 10 alcôves pour civières pour l’automne prochain, la Fondation du centre hospitalier annonce qu’elle fera aussi sa part pour ce projet.

L’organisme mettra l’épaule à la roue en contribuant à l’achat de nouveaux équipements médicaux pour un montant de 126 740 $. «  Ce montant a été récolté durant l’automne dernier et en janvier par une vaste campagne de sollicitation auprès des donateurs et entreprises de la région », précise la responsable des communications, Catherine Veilleux.

« Plus de 2 318 donateurs ont répondu à l’appel de la Fondation. Qu’ils soient des résidents du Haut-St-Laurent, de Salaberry-Beauharnois ou de Vaudreuil-Soulanges, nos donateurs ont démontré leur attachement à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et ont décidé de se mobiliser pour améliorer l’accessibilité des soins. Je ne peux que saluer leur générosité et les remercier », ajoute pour sa part Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale.

CEZinc: le plus important contributeur à cette campagne

En tant qu’entreprise phare de la région du Suroît, CEZinc s’est sentie interpellée par la campagne de sollicitation de la Fondation pour l’amélioration des soins de santé à l’urgence de l’Hôpital du Suroît. Avec un généreux don de 7 500 $, l’entreprise est le plus important donateur de cette campagne.

« L’urgence est bien souvent le premier point de contact pour plusieurs patients et se doit d’être une fierté pour l’établissement. Notre contribution vise principalement à améliorer l’expérience-patients, mais également pour aider les professionnels du milieu de la santé afin qu’ils puissent offrir une meilleure qualité de services médicaux», souligne Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines à CEZinc.

Avec plus de 41 781 personnes ayant visité l’urgence en 2018-2019 et 13 000 transports en ambulance, l’Hôpital du Suroît est un lieu névralgique pour la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

Publié hier à 10h00

Saviez-vous que votre animal peut lui aussi donner du sang ?

Saviez-vous que votre animal de compagnie peut lui aussi donner du sang et ainsi sauver des vies ? En effet, peu de propriétaires de chiens, de chats, de lapins et même de furets savent que leur animal peut, aux quatre à six semaines, faire un don de son sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les ...

app-store-badge google-play-badge