Verger du Père Louis-Genest
La Fondation Monique-Fitz-Back soutient le Collège Bourget
Le projet de Verger du Père Louis-Genest initié par le Collège Bourget de Rigaud s’est vue remettre un don de 1000$ de la Fondation Monique-Fitz-Back.
Annoncé en septembre 2019, la création du Verger du Père Louis-Genest se veut un projet, rassembleur, auquel participeront, près d’une centaine de jeunes. « Les étudiants sont impliqués dans toutes les étapes du projet soit de la planification à la vente des pommes », explique Roch Bourbonnais, animateur à la vie étudiante et responsable du comité environnement au Collège de Rigaud. Rappelons que le tout premier pommier a été planté en mai dernier lors de la marche pour le climat, le 27 septembre.
« La somme octroyée par la Fondation servira entre autres à l’achat d’arbres. Nous allons procéder à la plantation de 24 arbres au cours du mois de mai. Par la suite, quand viendra le temps des récoltes, les élèves pourront bénéficier de fruits frais et locaux », poursuit M. Bourbonnais.
Ayant un souci constant de l’environnement depuis près de 170 ans, le Collège Bourget continue à poser des gestes concrets en faveur de la planète afin de participer, à sa façon, à la lutte contre les dérèglements climatiques. Ainsi, par la création du verger, l’établissement scolaire souhaite sensibiliser les étudiants au rôle que jouent les arbres dans la captation du carbone.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.