Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sensibilisation à la gestion du bassin versant de la rivière des Outaouais

Hydro-Québec tiendra deux soirées portes ouvertes dans la région

durée 08h20
17 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des experts d’Hydro-Québec seront de passage dans Vaudreuil-Soulanges ce mardi 18 février ainsi que ce mercredi 19 afin de sensibiliser les citoyens sur la gestion du bassin versant de la rivière des Outaouais.

« Lors de ces deux rencontres, des experts de la gestion hydrique, de l’environnement et de la sécurité accueilleront les visiteurs afin de leur expliquer, entre autres, la gestion de la centrale de Carillon », explique Sandrine Brindejonc, Conseillère chez Hydro-Québec.

C’est la première fois que la société d’État tiendra deux journées de la sorte dans la région. « Pour Hydro-Québec, il est vraiment important d’aller à la rencontre des citoyens et de les sensibiliser, non seulement sur la gestion des installations, mais également sur la préparation que font les experts en prévision de la crue des eaux », poursuit Mme Brindejonc.

Les journées de rencontre se tiendront sous forme de portes ouvertes durant lesquelles les visiteurs pourront discuter avec les divers experts sur place. « À leur arrivée, les visiteurs seront invités à visionner une vidéo expliquant la gestion de la centrale de Carillon. Ensuite, ils pourront visiter les différents kiosques proposés et discuter avec les intervenants », conclut Sandrine Brindejonc.

Les résidents de Vaudreuil-Dorion, Vaudreuil-sur-le-Lac, L’Île-Cadieux, Terrasse-Vaudreuil, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Hudson sont invités à prendre part à la première journée porte ouverte qui se tiendra ce mardi 18 février du côté de L’Île-Perrot, à la salle communautaire Paul-Émile-Lépine, de 17 h à 20 h.

Pour les résidents de Rigaud et Pointe-Fortune qui seraient intéressés, une seconde rencontre est prévue ce mercredi 19 février, au Pavillon Pointe-Fortune, toujours de 17 h à 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

Publié hier à 10h00

Saviez-vous que votre animal peut lui aussi donner du sang ?

Saviez-vous que votre animal de compagnie peut lui aussi donner du sang et ainsi sauver des vies ? En effet, peu de propriétaires de chiens, de chats, de lapins et même de furets savent que leur animal peut, aux quatre à six semaines, faire un don de son sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les ...

app-store-badge google-play-badge