Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ouvert aux intéressés

L’humour pour dénoncer la culture du viol au Collège de Valleyfield

durée 14h00
10 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour plusieurs, l’humour permet d’aborder bien des problématiques difficiles. Ce sera le cas, le mardi 11 février dès 18h30, au Café chez Rose du Collège de Valleyfield alors qu’un cabaret d’humour s’y tiendra pour dénoncer la culture du viol, tout en abordant les inconduites et les agressions sexuelles.

« Cette activité s’inscrit parfaitement dans notre politique de prévention des violences à caractère sexuel que nous avons adoptée récemment en lien avec la loi 151. Un volet de celle-ci prévoit la tenue d’activités visant à sensibiliser notre population étudiante et les membres du personnel sur le sujet. C’est un spectacle qui se promène de cégep en cégep et chaque établissement est libre ou non de le recevoir. On a décidé de le faire et c’est demain soir que cela se passe », relate la conseillère en communications, Stéphanie Le Vaguerèze.

Quatre humoristes pour faire passer le message

Dès 18h30,  la soirée sera animée par Judith Lussier et mettra en vedette quatre humoristes professionnels, soit Coco Belliveau, Alexandre Forest, Catherine Thomas et Colin Boudrias, qui auront pour mission de faire rire, mais aussi de faire passer le message. L’événement est présenté par Je suis indestructible, un regroupement visant à lever le voile sur ce type d’agressions.

« Ce spectacle gratuit démontrera qu’il est tout à fat possible de dénoncer les inconduites et agressions sexuelles dans le rire et l’humour », peut-on lire dans l’invitation.

Pour les intéressés, un souper pizza sera offert à toute la communauté collégiale dès 18h. Fait intéressant: le Collège de Valleyfield profitera de l’occasion pour sa campagne de formation sur la prévention des violences à caractère sexuel. Celle-ci sera accessible dès le lendemain, soit le mercredi 12 février, en ligne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

Publié hier à 10h00

Saviez-vous que votre animal peut lui aussi donner du sang ?

Saviez-vous que votre animal de compagnie peut lui aussi donner du sang et ainsi sauver des vies ? En effet, peu de propriétaires de chiens, de chats, de lapins et même de furets savent que leur animal peut, aux quatre à six semaines, faire un don de son sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les ...

app-store-badge google-play-badge