Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pétition

Complexe sportif sur l'Île-Perrot : Des résidents de Terrasse-Vaudreuil disent non

durée 08h00
25 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si plusieurs citoyens se réjouissent de l’annonce voulant que les quatre municipalités de l’Île-Perrot s’unissent pour la construction d’un complexe sportif de deux glaces, nombreux sont les résidents qui se disent sceptiques face au projet.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs commentaires d’internautes peu confiants envers le projet ont été publiés.

« L’Île-Perrot et/ou Pincourt n’ont même pas été capables d’en finir une. Il n’y a pas juste les contracteurs qui sont fautifs dans ce dossier-là.»

«On va le croire quand on va le voir!»

« Les étudiants actuels vont avoir le temps de graduer avant qu’il n’y ait une première pelletée de terre.»

« Elle est bonne, ça va faire comme la sortie de terrasse Vaudreuil ça fait 50 ans qu'ils en parlent »

« Je vais le croire lorsqu’ils vont couper le ruban pour l’ouverture officielle. Je pense que c’est le 10e projet depuis 10 ans qui n’aboutit jamais à rien. »

Certains restent tout de même optimistes et espèrent voir le projet se concrétiser

« Ils en ont bien besoin, on peut toujours espérer »

« Bravo! »

Des résidents de Terrasse-Vaudreuil disent non

Une pétition contre le projet a été lancée par une résidente de Terrasse-Vaudreuil. Émilie St-Jean, l’instigatrice de la pétition, souligne : « En signant cette pétition, nous voulons faire comprendre à notre conseil municipal que nous refusons d'allouer une dépense superflue comme celle-ci. Nous considérons qu'il est inacceptable que la ville ailles de l'avant avec ce projet alors que cela a été décidé sans consulter la population. Ce sont les citoyens qui doivent payer pour un tel projet dans leurs taxes et nous considérons la décision comme irréfléchie, sans vision a long terme et sans fondements réels. »

Toujours selon Mme Saint-Jean, les investissements envisagés dans le projet devraient être utilisés à d’autres fins notamment l’amélioration du réseau routier et du système d’égouts.

« Le 12 000 que notre ville investirait chaque année pour 25 ans reviendrait a 6$ par citoyen sur leur compte de taxes annuellement. Cela ne tient pas compte de l'entretien de l'aréna, des employés à payer, des dépenses annuelles associées, ni même des dépassements de coûts pendant la construction. Cet argent doit aller ailleurs point », laisse-t-elle savoir.

Une trentaine de personnes avaient signé la pétition, 48 heures après sa création. « Nous allons assurément remettre cette pétition au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation », ajoute Mme St-Jean.

Pour tous les détails de la pétition, cliquez ici.

Rappelons que les villes de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil, ont annoncé qu’elles déposeront conjointement, en février prochain, une demande de subvention dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), du gouvernement du Québec, pour la construction d’un aréna de deux glaces.

À lire également

Les quatre villes de l’Île-Perrot s’unissent pour la construction d’un complexe sportif de deux glaces

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Des idées pour profiter des vacances sans trop dépenser

Les vacances de la construction sont bel et bien entamées et si vous êtes parents, vous cherchez sans doute des activités à faire qui ne casseront pas la tirelire et qui amuseront la marmaille. Voici quelques suggestions d'activités à faire à quelques pas de la maison. Découvrez le canal Soulanges à vélo Commencez la journée au Parc nature ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...

Publié hier à 10h00

Saviez-vous que votre animal peut lui aussi donner du sang ?

Saviez-vous que votre animal de compagnie peut lui aussi donner du sang et ainsi sauver des vies ? En effet, peu de propriétaires de chiens, de chats, de lapins et même de furets savent que leur animal peut, aux quatre à six semaines, faire un don de son sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les ...

app-store-badge google-play-badge