Une prochaine formation débutera le 29 février
Le Centre Équestre Thérapeutique Marie-Laurence salue ses nouveaux instructeurs
Après plusieurs mois de formation avec Lucie Allard, du Centre Équestre Thérapeutique Marie-Laurence situé à Sainte-Justine-de-Newton, Myriam Breton est maintenant certifiée par l’Association canadienne d’équitation thérapeutique comme instructeur de base .
Liza Montpetit a quant à elle obtenu sa certification par Cheval Québec, d’instructeur western. Elle a été formée par Mélanie Allard-Guérin, les cours sont offerts en privé. Cette dernière a d’ailleurs obtenu son brevet d’entrainement de base certifié par Cheval Québec, elle a été formée par Lucie Allard et prépare déjà ses brevets intermédiaires en barils et en pôles.
Une prochaine formation débutera le 29 février 2020, selon le nombre d’inscriptions.
Journée spaghetti
Comme le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence est un organisme à but non lucratif, le financement se fait par l’entremise de subventions et par des collectes de fonds.
Cette année encore, le centre tiendra une Journée spaghetti le samedi 28 mars au club de golf de Saint-Zotique. De 11 h à 19 h, la population est invitée à manger une assiette de spaghetti. Tous les fonds amassés seront investis pour assurer le bon fonctionnement du centre.
Le centre équestre thérapeutique de Marie-Laurence
Le centre donne des cours d’équitation à une clientèle souffrant d’un handicap physique, intellectuel, ou d’un trouble d’apprentissage. La réhabilitation, grâce aux chevaux, présente des bienfaits autant au niveau physique qu’intellectuel. C’est une thérapie qui adopte une approche personnalisée et axée sur le jeu.
Le centre offre également la pension pour chevaux, des cours d’équitation adaptés à une clientèle à besoins particuliers, des cours d’équitation western pour débutants et avancés, la formation aux instructeurs et bien plus encore.
Pour toutes informations sur le centre équestre thérapeutique Marie-Laurence et les formations, composez le 450-764-3156 ou contactez Mme Lucie Allard à l’adresse [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.