Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives

Complexe aquatique: la Ville de Vaudreuil-Dorion prête à déposer sa demande de subvention

durée 09h24
25 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le projet de construction d'un complexe aquatique de la Ville de Vaudreuil-Dorion s'apprête à faire un pas de plus. En effet, la Ville annonce qu'elle déposera, d'ici février 2020, une demande de subvention au gouvernement du Québec.

Le 18 novembre, le conseil municipal a adopté une résolution voulant que « la Ville s’engage à faire réaliser les travaux prévus à la demande, à assumer sa part des coûts admissibles au projet et à payer les coûts d’exploitation continue de ce dernier, à assumer toute hausse du budget de fonctionnement générée par le projet et à ne pas accorder de contrat relatif à des coûts directs avant l’obtention d’une lettre d’annonce du ministre ».

« Nous savons que le complexe aquatique est très attendu par la population. Ainsi, dès 2018, nous avons rencontré les associations en lien avec le milieu aquatique pour connaître leurs besoins. La Ville travaille avec des professionnels spécialisés dans la conception de centres aquatiques pour réaliser le programme fonctionnel et technique, qui sera déposé au conseil municipal au cours des prochaines semaines. Nous voulions être prêts à présenter notre demande de subvention lorsqu’un programme gouvernemental serait disponible », a souligné le maire Guy Pilon.

Prévu dans le projet du pôle municipal sur la rue Émile-Bouchard, le complexe aquatique, dont le budget est estimé à 30 millions de dollars, pourrait ainsi être admissible à une subvention de 20 millions. Cette aide financière comprend la contribution des gouvernements du Québec et du Canada.

Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives 

Le 8 novembre, le gouvernement du Québec a annoncé le lancement de l’appel de projets dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). 

Le PAFIRS vise à soutenir la présence d’infrastructures récréatives et sportives en bon état dans toutes les régions du Québec et à accroître l’accès à ces infrastructures pour la population par le financement de projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement ou de réaménagement. Le projet de construction d’un complexe aquatique prévu dans le futur pôle municipal satisfait aux exigences de ce programme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 janvier 2025

Un atelier virtuel sur la haine décomplexée pour la Journée Arc-en-ciel

Pour une deuxième année consécutive, le milieu communautaire de la Montérégie se mobilisera en soutien à la communauté LGBT+ dans le cadre de la journée Arc-en-ciel prévue le 30 janvier prochain.  C'est en mode virtuel via l'atelier Portait de la haine décomplexée que les intéressés pourront y prendre part. Celui-ci s'adresse aux acteurs du ...

4 janvier 2025

Quatre collectes de sang prévue cette semaine dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra au début du mois de janvier 2025 des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 6 janvier:  - Édifice Paul-Brasseur à Rigaud (10, rue Saint-Jean-Baptiste Est, J0P 1P0) de 13h30 à 19h;  Mercredi 8 janvier:  - Centre communautaire de Terrasse-Vaudreuil ...

3 janvier 2025

Retour sur les rétrospectives de l'année 2024

Au cours de l'année 2024, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  En ...

app-store-badge google-play-badge