Société historique de Saint-Lazare
Le Service des incendies de Saint-Lazare célèbre 35 ans d'histoire
Plus d'une centaine de personnes se sont déplacées, à l'hôtel de ville de Saint-Lazare, le 21 novembre dernier, afin de souligner le 35e anniversaire du Service des incendies.
La soirée organisée par la Société historique de Saint-Lazare et animée de main de maître par le directeur du service, M. Daniel Boyer, a permis aux convives d'en apprendre plus sur l'organisation.
M. Boyer a abordé l'histoire du Service avec une grande sensibilité, relatant les bons, et les moins bons coups de l'organisation. Il a également présenté la flotte de véhicule à travers les années, racontant au passage, de nombreuses anecdotes.
Le directeur du Service a profité de l'occasion pour saluer le travail, mais surtout le courage des pompiers de l'époque qui travaillaient avec bien peu de moyen et d'équipement comparativement à aujourd'hui.
Les pompiers actuellement à l'emploi du Service des incendies de Saint-Lazare étaient présents, de même que de nombreux retraités. Des membres de la direction ainsi que d'anciens directeurs étaient aussi de la soirée. L'administration municipale, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, et une représentante de la députée provinciale, Marilyne Picard, ont pris part aux célébrations.
Un hommage touchant à un membre fondateur
En plus de célébrer le Service des incendies, la Société historique de Saint-Lazare a profité de la soirée pour rendre hommage au pompier Charles Goulet, mort dans l'exercice de ses fonctions en novembre 1984. M. Goulet est l'un des membres fondateurs de la 1re association des pompiers de Saint-Lazare.
La veuve de M. Charles Goulet, Mme Yolande Charlebois, était accompagnée de sa fille et de son petit-fils lors de cette cérémonie fort émouvante. Une plaque commémorative en mémoire de M. Goulet a été dévoilée. Celle-ci ornera désormais les murs de la caserne.
Selon les commentaires des invités, la soirée a été une réussite et un brillant hommage à ceux et celles qui assurent la sécurité des citoyens, jour après jour.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.