Un refuge pas comme les autres
Le Secours Une histoire de Chevaux reçoit le prix Héros du cheval 2019
Le Secours Une Histoire de Chevaux (UHC) refuge situé à Vaudreuil-Dorion a remporté le prix Héros du cheval 2019. Créé par Horse Canada, ce prix a pour but de célébrer les efforts et le dévouement de gens bienveillants envers les chevaux.
À lire également
Seul refuge du Québec parmi les 10 finalistes, est honoré d’avoir remporté le prix Héros du Cheval 2019 de Horse Canada et recevra un trophée, $2,000 et douze couvertures pour les chevaux de Canadian Saddlery. De plus, leur histoire sera publiée dans l’édition de novembre/décembre du magazine Horse Canada. Ce prix est une énorme reconnaissance de l’effort et la passion qui anime tous les bénévoles d’UHC.
« Je ne pourrais être plus fier que je le suis aujourd’hui de notre organisme! Tous ceux qui ont voté pour nous, réaffiché, promu et appuyé sur les réseaux sociaux notre nomination tout au long de la période de votes ont eu un effet direct sur cette réussite. Au nom de tous nos chevaux secourus et les membres d’UHC, mes plus sincères remerciements pour tout ce que vous avez fait pour nous aider à y arriver », soulignait le directeur général de l'organisme Mike Grenier, via la page Facebook du refuge.
Un refuge pas comme les autres
Situé à Vaudreuil-Dorion, le refuge est un organisme à but non lucratif offrant à des chevaux une deuxième chance, une deuxième vie.
En activité depuis sept ans, Mike Grenier et son équipe accueillent des chevaux nécessitant des soins particuliers ou encore des chevaux de calèche. À ce jour, UHC a sauvé plus de 25 chevaux.
C'est par l'entremise de plus de 80 bénévoles et près de 260 membres que l'UHC opère son refuge. « Nous fonctionnons uniquement grâce à la générosité des membres et de la communauté. Nous amassons des fonds au moyen de dons, de parrainages et de différentes activités de collecte de fonds », soulignait en entrevue, plus tôt ce mois-ci, Mike Grenier.
Pour en savoir plus sur l'organisme, visitez ahtrescue.org.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.