← Retour

La fonte des glaces aura pour effet de faire augementer rapidement le niveau de l'eau de la rivière des Outaouais.

« On s'attend à une crue importante entre lundi et mardi. » - Daniel Boyer

Néomédia

16h15 – 21/04/2019

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En entrevue avec Néomédia, le directeur du Service incendie de la Ville de Rigaud, Daniel Boyer, confirme que les mesures mises en place par la Ville fonctionnent, mais que les 36 prochaines heures restent critiques.

« Le niveau d'eau au barrage de Carillon a atteint 8 000 mètres cubes à la seconde ce qui a considérablement fait augmenter le niveau de l'eau dans les dernières heures. Il est même impossible de circuler dans certaines rues notamment dans le secteur de Rigaud-sur-le-Lac et la Pointe-Séguin où il y a près de 18 pouces d'eau. »

Selon M. Boyer, 91 familles auraient rencontré les équipes de la Croix-Rouge. De ce nombre, 41 familles ont été relocalisées ou on reçut les services de l'organisation. « Les gens qui évacuent sont pris en main. Ce que l'on constate, c'est que les mesures mises en place fonctionnent. »

Tout comme à Terrasse-Vaudreuil, la hausse des températures dans les prochains jours aura pour effet d'accélérer la fonte des glaces et par conséquent faire augmenter le niveau de l'eau de la rivière des Outaouais. « On s'attend à une crue importante entre lundi et mardi », conclut le directeur.