← Retour

Faciliter la coordination des ressources humaines et matérielles

Crues printanières 2019: état de la situation régional périodique

Crédit photo: STÉPHANE BRUNET

18h18 – 19/04/2019

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la présente crue printanière, la MRC de Vaudreuil-Soulanges émettra un état de situation régional jusqu’à nouvel ordre afin de faciliter la coordination des ressources humaines et matérielles pour les municipalités touchées. C'est ce que l'instance régionale a confirmé par voie de communiqué le vendredi 19 avril en soirée. 

Elle précise compter sur la collaboration des médias régionaux pour nous aider à maximiser et organiser la mobilisation citoyenne dans le cadre de la présente situation en diffusant la présente.  Les municipalités potentiellement touchées sont toutes prêtes à faire face à la présente situation. Des municipalités pourraient s’ajouter selon l’état de la crue printanière.

Les personnes désirant effectuer du bénévolat en aide aux sinistrés doivent signifier leur intention au benevoles@inondationsvs.ca ou s’inscrire sur cette plateforme

 La MRC de Vaudreuil-Soulanges contactera les personnes inscrites pour la distribution des bénévoles.

Les tableaux en annexe visent à présenter un état de situation pour chacune des municipalités touchées en date de ce jour.