Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans la circonscription de Vaudreuil

Action bénévole: une trentaine d'organismes soutenus financièrement

durée 09h00
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une trentaine d’organismes de la région ont récemment été  reconnus dans le cadre du programme Soutien à l’action bénévole. Le 11 mars dernier, la députée de Vaudreuil, Marie Claude Nichols, a accueilli les représentants de ces organismes afin de les soutenir financièrement. 

Des représentants des milieux sportifs, communautaires, de l’éducation et de la culture étaient présents. Pour plusieurs, ce soutien reçu fait une différence auprès de leur organisation respective. 

« Le comté de Vaudreuil est en explosion démographique et nous avons la chance de pouvoir compter sur plusieurs organismes qui redonnent à la population. Ainsi, il me fait plaisir de les reconnaître et de les appuyer via ce programme », indiquait l’élue. 

L’objectif de ce rassemblement? Créer un moment afin que les organismes puissent discuter entre eux et parfois trouver une synergie au bénéfice du développement de la région. 

« Ça permet ça aussi! Les gens se connaissent et établissent des liens, lesquels peuvent mener à de belles fusions dans certains projets », a confié la députée aux récipiendaires. 

Enveloppe budgétaire pour chaque député 

Le programme Soutien à l’action bénévole aide financièrement les organismes qui s’efforcent de combler les besoins de leur communauté dans les secteurs du loisir, du sport ou de l’action communautaire. Le projet soumis peut concerner : l’organisation d’une activité; l’achat d’équipement léger ou le soutien aux projets d’aide à la communauté.

Dans le cadre de ce programme, chacun des députés de l’Assemblée nationale se voit accorder un budget pouvant servir à financer ce type de projets dans sa circonscription. Pour demander une subvention, l’organisme doit s’adresser au bureau du député de sa circonscription, qui lui indiquera le formulaire à utiliser et, s’il y a lieu, les documents supplémentaires à fournir.


« Je suis heureuse de vous voir en si grand nombre, c’est un indicateur que notre région est active et qu’il y a des organismes pour subvenir aux besoins d’une large couche de la population. Ça prend des gens comme vous pour soutenir ces associations et nous sommes fières de vous aider du mieux que nous le pouvons. Je suis toujours très impressionnée de constater toute l’énergie et la détermination que vous investissez pour vos causes, vos organismes et laissez-moi vous en féliciter! », concluait Mme Nichols. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des pâtisseries de marque Andalos font l'objet d'un rappel alimentaire

L’Agence canadienne d’inspection des aliments procède au rappel de pâtisseries de marque Andalos en raison d’une possible contamination à la bactérie Salmonella. Celles-ci, distribuées au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, ne doivent pas être consommées, utilisées, vendus, servies ou distribuées. Les personnes qui croient avoir été ...

Publié hier à 6h00

Le don de sang animal encore méconnu, mais bel et bien possible

À l'instar des humains, les animaux de compagnie peuvent eux aussi donner du sang et sauver la vie de d'autres amis poilus. En effet, les chiens, les chats, les lapins et même les furets peuvent, aux quatre à six semaines, faire un don de sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les humains, il est ...

Publié le 7 août 2025

Rappel de chocolat de la marque Dubai

L'Agence canadienne d'inspection des aliments procède au rappel de chocolat au lait kunafa & pistache de marque Dubai en raison de la bactérie Salmonella. Les produits visés par cette procédure ont été distribués au Québec et ne doivent pas être consommés, utilisés, vendus ou servis.  Le code barre est le 6 11834 51237 1 et le chocolat a un ...

app-store-badge google-play-badge