Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'à nouvel ordre

Avis d’ébullition d’eau sur la rue Besner à Coteau-du-Lac

durée 10h58
11 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez sur la rue Besner à Coteau-du-Lac, entre le 20 et le 71, vous êtes touchés par un avis préventif d’ébullition d’eau émis dans les dernières minutes. À la suite d’un bris d’aqueduc, les citoyens de ce secteur doivent faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer ou de l’utiliser.

L’avis est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Une série d’échantillons et d’analyses seront effectués à la suite des travaux afin de s’assurer de la conformité.

Quoi faire?

Si cet avis préventif vous concerne, voici la marche à suivre:

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • On peut aussi utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude en s’assurant de bien l’assécher,  mais aussi laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.
  • En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette. Pour toute question, vous pouvez contacter le Service des travaux publics et voirie au 450 763-5822, poste 242.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des pâtisseries de marque Andalos font l'objet d'un rappel alimentaire

L’Agence canadienne d’inspection des aliments procède au rappel de pâtisseries de marque Andalos en raison d’une possible contamination à la bactérie Salmonella. Celles-ci, distribuées au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, ne doivent pas être consommées, utilisées, vendus, servies ou distribuées. Les personnes qui croient avoir été ...

Publié hier à 6h00

Le don de sang animal encore méconnu, mais bel et bien possible

À l'instar des humains, les animaux de compagnie peuvent eux aussi donner du sang et sauver la vie de d'autres amis poilus. En effet, les chiens, les chats, les lapins et même les furets peuvent, aux quatre à six semaines, faire un don de sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les humains, il est ...

Publié le 7 août 2025

Rappel de chocolat de la marque Dubai

L'Agence canadienne d'inspection des aliments procède au rappel de chocolat au lait kunafa & pistache de marque Dubai en raison de la bactérie Salmonella. Les produits visés par cette procédure ont été distribués au Québec et ne doivent pas être consommés, utilisés, vendus ou servis.  Le code barre est le 6 11834 51237 1 et le chocolat a un ...

app-store-badge google-play-badge