La garde côtière s'installe à Saint-Zotique
Un poste de garde côtière verra le jour à la municipalité de Saint-Zotique au début de la saison de plaisance.
Le poste d’opération de la garde côtière sera situé au 3125, rue principale, tout près de la Plage de Saint-Zotique. La municipalité s’est prémunie d’un établissement acheté au montant de 207 000 $ en 2017, dans le but d’être aménagé et loué à la garde côtière. Ce poste d’opération assurera les sauvetages nautiques et la surveillance sur le lac Saint-François pour la période estivale.
Une entente de principe a récemment été conclue avec les responsables du ministère des Pêches et Océans Canada afin de permettre à ses employés d’occuper un bâtiment qui sera loué par la Municipalité. L'entente sera d'une durée de trois ans avec possibilité de renouvellement à chaque trois ans, expliquait en entrevue avec Néomédia, le maire de la municipalité de Saint-Zotique Yvon Chiasson.
Celui-ci permettra la mise en place, au cours des prochains mois, d’une patrouille d’intervention pouvant arpenter le lac Saint-François pour ainsi assurer la sécurité des plaisanciers.
« Nous sommes fiers de l’arrivée de la garde côtière sur notre territoire. Cette initiative assurera la sécurité des plaisanciers sur le lac Saint-François dès le début de la saison estivale 2019 », a déclaré le maire .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.