Revue de l'année
Mai 2018 : Une route s'affaisse, on parle de l'autoroute 20 et le Vieux Kitzbuhel n'est plus
Qui dit nouvelle année, dit aussi revue de l’année qui prend fin. Dans cette optique, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a décidé de vous concocter une revue de l’actualité 2018.
Voici donc les trois nouvelles les plus populaires sur notre plateforme numérique en mai 2018.
La route s'affaisse à Saint-Polycarpe
Un affaissement important de la chaussée du chemin Élie-Auclair à Saint-Polycarpe a nécessité la fermeture complète du tronçon situé entre les numéros civiques 511 et 601 chemin Élie-Auclair, le 7 mai 2018. C'est seulement qu'en novembre que la route a été réouverte à la circulation.
Une autre section du chemin a dû elle aussi être fermée en septembre après que les inspecteurs de la municipalité aient détecté des fissures anormales.
Le dossier de l'autoroute 20 franchit une nouvelle étape
Le 23 mai, la création de la Table d'échange sur la mobilité dans le corridor de l'autoroute 20 entre les villes de L'Île-Perrot et de Vaudreuil-Dorion a été annoncée.
Cette nouvelle instance qui regroupe plusieurs partenaires a été créée dans le but d'assurer un meilleur arrimage entre la planification de l'aménagement du territoire et les besoins en matière de mobilité durable.
Le restaurant Vieux Kitzbuhel n'est plus
Fermé depuis 2012, le restaurant Vieux Kitzbuhel situé à L'Île-Perrot a été démoli. Au moment de publier, aucune demande de reconstruction n'avait été faite auprès de la ville.
À lire également
- Janvier 2018 : la famille Groulx, le futur hôpital recrute et accident sur l'autoroute 30
- Février 2018 : Poursuite policière, super-clinique et accident impliquant un motoneigiste
- Mars 2018 : naissance, incendie et acte de reconnaissance
- Avril 2018 : des médecins cherchent des patients, le bar à l'Ancre brûle et un champ prend en feu