Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de poinsettias

La générosité des Vaudreuil-Soulangeois fait du bien à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 08h00
22 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un montant de 74 157,14 $ que la campagne annuelle de poinsettias aura permis d'amasser pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) en 2018. L'annonce en a été faite, le 21 décembre, au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac. Il s’agit du montant le plus élevé recueilli depuis les débuts de la campagne en 2010.

C'est en présence de nombreux bénévoles impliqués au sein de la Fondation ainsi que des propriétaires de la pépinière, Florence Daneau et Patrick Van den Abeele, fidèles partenaires de la campagne depuis sa naissance, que M. Gilles Hébert et sa conjointe, Mme Marie Caron, tous deux instigateurs de la campagne, ont annoncé les résultats de cette 8e campagne. 

Mme Caron a rappelé le fait que cette campagne était dédiée à M. Jean-Louis Crevier, décédé chez nous en août dernier. Il était le frère de Mme Sylvie Crevier, l’une des fondatrices et première présidente du conseil d’administration de la Maison. Il avait émis l’intention de prodiguer ses conseils à l’équipe de la campagne avant son déclenchement mais il n’en a pas eu le temps. « Il a fait sa part dans le succès de cette campagne ! », a-t-elle ajouté, la voix teintée d’émotion.

M. Hébert a profité de l'occasion pour remercier les bénévoles et les partenaires, dont la Ville de Vaudreuil-Dorion et le Centre du jardin de Vaudreuil-sur-le-Lac qui, année après année, font en sorte que la campagne soit un succès.

M. Hébert a pour sa part souligné le travail colossal de la trentaine de bénévoles qui les ont épaulés encore une fois cette année. « Je ne sais plus quels commentaires élogieux employer pour qualifier leurs performances ! », a-t-il lancé en souriant, ajoutant que la semaine de préparation des livraisons a nécessité environ 600 heures de bénévolat.

Au total, c'est 2 800 poinsettias qui ont été vendus, dont plus de 2 500 livrés, par de généreux bénévoles. Depuis sa première édition, la campagne de poinsettias aura permis d'amasser plus de 505 800 $ pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. 

Pour en savoir plus sur la FMSPVS et pour savoir comment vous aussi vous pouvez faire une différence tout au long de l'année, visitez le : mspvs.org.


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un conseiller de Saint-Zotique briguera la mairie en novembre Le conseiller municipal du district 6 de Saint-Zotique, Paul Forget, confirme, en ce lundi 4 août, son intention de briguer la mairie lors des ...

Publié le 8 août 2025

Des pâtisseries de marque Andalos font l'objet d'un rappel alimentaire

L’Agence canadienne d’inspection des aliments procède au rappel de pâtisseries de marque Andalos en raison d’une possible contamination à la bactérie Salmonella. Celles-ci, distribuées au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, ne doivent pas être consommées, utilisées, vendus, servies ou distribuées. Les personnes qui croient avoir été ...

Publié le 8 août 2025

Le don de sang animal encore méconnu, mais bel et bien possible

À l'instar des humains, les animaux de compagnie peuvent eux aussi donner du sang et sauver la vie de d'autres amis poilus. En effet, les chiens, les chats, les lapins et même les furets peuvent, aux quatre à six semaines, faire un don de sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les humains, il est ...

app-store-badge google-play-badge