Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des agents seront omniprésents dans les sentiers du Club Quad des Trois-Lacs.

Le Club Quad des Trois-Lacs réagit promptement à la suite de l’accident de Sainte-Marthe

durée 11h47
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au lendemain de l'accident survenu sur la route 201 à Sainte-Marthe, le 18 décembre dernier, les agents du Club Quad des Trois-Lacs se sont rendus sur place afin de faire de la prévention auprès des quadistes et autres utilisateurs du sentier.

« Le but de l'exercice est de se faire voir par les automobilistes, mais avant tout de faire de la prévention et apporter du support à nos membres », explique Pascal Rathé, directeur des agents de sentier au sein du Club quad des Trois-Lacs. 

Rappelons qu'un accident impliquant un véhicule tout-terrain et un VUS est survenu sur la route 201 à Sainte-Marthe, en fin d'après-midi, le 18 décembre. Les pompiers de Saint-Clet ainsi que ceux de Sainte-Marthe ont dû assister une dame qui était coincée dans le VTT. 

« Malheureusement, l'accident de cette semaine est une erreur causée par le manque d'expérience du chauffeur du VTT. C'est pour éviter qu'un tel incident se reproduise que nos agents se sont rendus sur place. Nous sommes présents pour donner des conseils aux membres afin que le partage de la route entre automobilistes et quadistes se fasse le plus sécuritairement possible et qu'on arrive à un risque zéro », poursuit M. Rathé.

Pour les deux prochaines semaines, les 11 agents de sentiers du Club quad des Trois-Lacs assureront une présence, quasi constante dans le sentiersqui traversent la Municipalité de Les Cèdres jusqu'à Pointe-Fortune. « Nos agents sont toujours présents, de façon bénévole, dans le sentier, mais pour les deux prochaines semaines ils le seront encore plus et spécialement aux traverses où ils effectueront des points de contrôle », souligne le directeur des agents.

Les agents de sentier sont assermentés par l'École nationale de police du Québec de Nicolet et doivent appliquer la loi des véhicules hors routes. Ils peuvent donner des constats d'infraction dans le sentier et peuvent garder détenu un conducteur jusqu'à l'arrivée des policiers. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un conseiller de Saint-Zotique briguera la mairie en novembre Le conseiller municipal du district 6 de Saint-Zotique, Paul Forget, confirme, en ce lundi 4 août, son intention de briguer la mairie lors des ...

Publié le 8 août 2025

Des pâtisseries de marque Andalos font l'objet d'un rappel alimentaire

L’Agence canadienne d’inspection des aliments procède au rappel de pâtisseries de marque Andalos en raison d’une possible contamination à la bactérie Salmonella. Celles-ci, distribuées au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, ne doivent pas être consommées, utilisées, vendus, servies ou distribuées. Les personnes qui croient avoir été ...

Publié le 8 août 2025

Le don de sang animal encore méconnu, mais bel et bien possible

À l'instar des humains, les animaux de compagnie peuvent eux aussi donner du sang et sauver la vie de d'autres amis poilus. En effet, les chiens, les chats, les lapins et même les furets peuvent, aux quatre à six semaines, faire un don de sang.  Chez les chiens, un don peut sauver jusqu'à cinq vies canines. Comme pour les humains, il est ...

app-store-badge google-play-badge