Un succès sur toute la ligne pour la 38e Journée des pompiers de Pincourt
C'est le 12 août que prenaient fin les festivités de la 38e édition de la Journée des pompiers de Pincourt. Entre 15 000 et 20 000 visiteurs ont foulé le sol du parc Bellevue les 10 11 et 12 août , pour prendre part aux nombreuses activités offertes.
Le vendredi 10 août, les jeunes étaient à l’honneur au parc Bellevue. Les enfants du camp de jour ont offert leur spectacle de fin d’été, suivi des étudiants du Chêne-Bleu qui ont présenté leur spectacle de musique sur la grande scène.
Le lendemain, les visiteurs ont pu admirer, sous un soleil radieux, les différents camions de pompier et d’armée qui se préparaient pour le départ de la parade.
Le president des pompiers auxiliaires de Montreal était tout feu tout flamme sur le magnifique timonier de l epoque des pompiers de Lachine.
À 11 h 45, les sirènes ont retenti pour sillonner les rues de Pincourt durant 1 h 30. Pendant ce temps, le parc Bellevue prenait vit avec les multiples jeux gonflables, le défi homme-fort et les restaurateurs.
À 18 h 30 le spectacle Rock Story a débuté pour une performance de 1 h 30 sans interruption. À 20 h 30, le duo Gregory Charles et Marc Hervieux a enflammé la scène au grand plaisir de la foule. Ce fut un moment de pur plaisir. Et que dire des feux d’artifice ! Tel que mentionné par Yanick Bernier, directeur du Service d’urgence et de protection incendie : « C’était encore plus beau, c’était encore plus gros ! »
Finalement, dimanche, la population a pu profiter du dernier concert estival 2018 de l’Orchestre Métropolitain. Une foule d’environ 1 500 personnes s’est installée dans le parc Bellevue pour écouter les airs de Tchaïkovski, sous la direction du chef Nicolas Ellis.
Pour voir les différentes photos et les vidéos de ces journées de festivités, visitez les différents médias de la Ville de Pincourt : www.instagram.com/villedepincourt et www.facebook.com/VilledePincourt/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.