Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Automne 2018

Découvrez les dessous du métier d’aide artificier grâce à une formation d’un jour avec BEM Feux d’artifice

durée 08h00
8 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les feux d’artifices vous passionne? Vous adorez regarder ces milliers de particules de couleurs illuminer le ciel? Vous rêvez de comprendre la mécanique derrière les spectacles pyromusicaux à grand déploiement? Ce sera votre chance le 7 octobre prochain au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac.

C’est lors de cette journée qu’il sera possible de devenir aide-artificier grâce à BEM Feux d’artifice. « Ça fait quatre ans déjà que l’on donne ces formations. Certaines personnes viennent d’aussi loin que de la Côte-Nord et de l’Abitibi pour en apprendre plus sur les rouages de ce métier », précise Marc Masson de BEM Feux d’artifice et formateur.

Des milliers de feux d’artifices à son actif

Depuis presque cinq décennies, l’entreprise a conçu des milliers de spectacles pyromusicaux de toutes les tailles. « La formation se tiendra toute la journée et elle se divisera en deux volets: la théorie et la pratique. Dans la première partie, les participants en apprendront plus sur les normes canadiennes à respecter lors de spectacles à grand déploiement comme ceux présentés à La Ronde par exemple. Ensuite, ce sera l’aspect pratique », ajoute M. Masson.

Pour ce volet, les participants en apprendront plus sur le montage d’un spectacle pyromusical et sur les étapes à respecter lors de celui-ci. Ils acquériront aussi des notions sur le méchage, la direction de tirs et tout le côté électrique derrière un feu d’artifice.

La date limite pour s’inscrire est le 14 septembre 2018 et le coût pour chaque participant est fixé à 400 $. « Ça peut sembler beaucoup, mais la plus grosse partie de la somme est consacrée à l’achat des pièces qui seront utilisées lors de la pratique de tirs », conclut M. Masson.

Le nombre de places est limité. Pour s’inscrire, on peut composer le1 -800-567-7976.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

durée Hier 12h00

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...