Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les chiens maintenant interdits à Sandy Beach

durée 13h45
13 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À compter du vendredi 13 juillet, les chiens seront interdits à la plage Sandy Beach de Hudson et aux alentours.

Un incident impliquant un chien et un baigneur serait à l'origine de cette décision qui en décevra plusieurs. La petite plage Sandy Beach était l'un des seuls endroits de la région où les chiens étaient admis, en plus d'offrir l'accès gratuitement. 

Via un communiqué publié sur le site Web de la Ville de Hudson et partagé sur les réseaux sociaux, l'administration municipale a laissé savoir que « tous les chiens, qu’ils soient la propriété de résidents ou de non-résidents, sont interdits dans la zone délimitée par l’entrée du pont de bois au parc Jack Layton et tous les accès à la plage provenant de la rue Royalview. Cette zone comprend le boisé et le long du rivage. Cette action est prise pour assurer la sûreté et la sécurité de tous les résidents d’Hudson. L’interdiction est en vigueur jusqu’à nouvel ordre et le Conseil discutera de cette situation au cours des prochains mois.»

D'ailleurs, la Ville tiendra une réunion extraordinaire du conseil, ce vendredi 13 juillet à 19 h afin de discuter de la situation. Selon l'ordre du jour de la séance, un avis de motion modifiant le règlement sur les animaux de compagnie sera donné. L'embauche de deux patrouilleurs est également à l'ordre du jour. 

Les chiens en laisse sont toujours les bienvenus au parc Jack Layton ainsi que sur les autres sentiers pédestres dans la municipalité d’Hudson, et le parc à chien situé sur la rue Main en face du parc Thompson est également disponible pour les chiens sans laisse.

Au moment de mettre en ligne, le maire de Hudson, Jamie Nicholls, n'avait toujours pas donné suite à notre appel.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VA
    veronique. Ansseau
    temps Il y a 6 ans
    Et dire que j'ai voté pour ces imbéciles! Que vont-ils encore interdire a Hudson?? Déjà qu'il n'y a plus grand monde et qu'on le surnomme le village fantôme! Ceci dit, n'ayez pas trop de regrets, amis des chiens, la plage est sale et l'eau boueuse. Juste bonne pour les quelques ames encore vivantes!! hahaha. Bonne baignade mes amis!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...

durée Hier 17h00

Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

durée Hier 12h00

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...