Les chiens maintenant interdits à Sandy Beach
À compter du vendredi 13 juillet, les chiens seront interdits à la plage Sandy Beach de Hudson et aux alentours.
Un incident impliquant un chien et un baigneur serait à l'origine de cette décision qui en décevra plusieurs. La petite plage Sandy Beach était l'un des seuls endroits de la région où les chiens étaient admis, en plus d'offrir l'accès gratuitement.
Via un communiqué publié sur le site Web de la Ville de Hudson et partagé sur les réseaux sociaux, l'administration municipale a laissé savoir que « tous les chiens, qu’ils soient la propriété de résidents ou de non-résidents, sont interdits dans la zone délimitée par l’entrée du pont de bois au parc Jack Layton et tous les accès à la plage provenant de la rue Royalview. Cette zone comprend le boisé et le long du rivage. Cette action est prise pour assurer la sûreté et la sécurité de tous les résidents d’Hudson. L’interdiction est en vigueur jusqu’à nouvel ordre et le Conseil discutera de cette situation au cours des prochains mois.»
D'ailleurs, la Ville tiendra une réunion extraordinaire du conseil, ce vendredi 13 juillet à 19 h afin de discuter de la situation. Selon l'ordre du jour de la séance, un avis de motion modifiant le règlement sur les animaux de compagnie sera donné. L'embauche de deux patrouilleurs est également à l'ordre du jour.
Les chiens en laisse sont toujours les bienvenus au parc Jack Layton ainsi que sur les autres sentiers pédestres dans la municipalité d’Hudson, et le parc à chien situé sur la rue Main en face du parc Thompson est également disponible pour les chiens sans laisse.
Au moment de mettre en ligne, le maire de Hudson, Jamie Nicholls, n'avait toujours pas donné suite à notre appel.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.