De Salaberry-de-Valleyfield à St-Jean de Terre-Neuve pour prévenir le suicide
La ressource Le Tournant présente la première activité de sa campagne de financement pour l’année 2018, La prévention du suicide...1 km à la fois.
Ce premier événement prendra la forme d’une impressionnante randonnée à vélo. Ainsi, six cyclistes de la région relèveront le défi de parcourir de plus de 2 600 km, les menant jusqu’à la ville de St-Jean de Terre-Neuve. Le départ au lieu le 10 juillet 2018 à Salaberry-de-Valleyfield à l'intersection des rues Tully et Alexandre, à côté du commerce VéloStation.
Ce défi cycliste se fera sous la présidence d’honneur de la députée de Soulanges, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois.
La population et les entreprises sont invitées à soutenir les cyclistes dans leur défi, en faisant une contribution financière au Tournant.
Nous encourageons la population des régions de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut St-Laurent à venir les encourager à partir de midi. Quelques allocations auront lieu vers 12h30 et les cyclistes prendront la route à 13h00.
Plusieurs cyclistes du Club des Trois Sommets les suivront jusqu’à Châteauguay lors d’un arrêt effectué à La Maison Sous Les Arbres, centre de prévention du suicide de cette région.
Au cours de leur parcours, les cyclistes feront un arrêt dans deux autres centres de prévention du suicide, soit La Bouffée d’Air à Rivière-du-Loup et le Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas St-Laurent à Rimouski.
L’organisme
La ressource de transition Le Tournant est un centre de crise et de prévention du suicide doté d’un mandat de réadaptation et de réinsertion qui couvre 3 territoires de MRC (Haut-St-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges) touchant une population de plus de 228 000 personnes, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.