Le bonheur de faire du bénévolat au Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges
Pour plusieurs évènements dans la région de Vaudreuil-Soulanges, les bénévoles sont à la base d’une recette gagnante. Le Festival de la SOUPE ne fait pas exception. Danielle Meloche, une des bénévoles lors du Festival, constate que le plaisir est au rendez-vous lors des festivités.
Qu’est-ce qui vous a attiré à faire du bénévolat au Festival de la SOUPE?
J’aime l’idée de réunir les gens de tous âges et de toutes cultures autour d’une bonne soupe réconfortante et ainsi créer des liens dans la bonne humeur et la simplicité. Les gens viennent en famille avec les enfants. Tout le monde est détendu et souriant. Même les adolescents « suivent » en cette journée, où tous peuvent déguster de nombreuses soupes.
Selon vous quelle est l’importance du bénévolat pour ce genre d’évènement?
Il y a beaucoup de préparation avant, pendant et après l’événement. C’est un travail d’équipe important pour garantir une journée réussie. Un festival réussi ne peut pas reposer sur les épaules d’une ou deux personnes.
Pourquoi revenir faire du bénévolat au Festival de la SOUPE année après année?
L’ambiance est tellement agréable, les gens tellement gentils, je me sens appréciée et utile. Je passe une très belle journée entourée de belles personnes. Le festival est aussi un prétexte à socialiser en famille, petits et grands, en dégustant de bonnes soupes originales et variées.
Allez-vous revenir comme bénévole cette année?
J’y serai avec mon sourire et ma bonne humeur! Y serez-vous?
Comme Danielle Meloche et plusieurs autres vous pouvez vous inscrire pour être bénévole au Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges, le 2 septembre prochain au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Inscrivez-vous!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.