Moment important
230 finissants du Collège Bourget disent bye bye au secondaire!
Dans une vie, on passe plusieurs étapes importantes. La fin du secondaire et tout ce qui vient avec, bal de finissant et graduation, est une de celle-là. Le 16 juin dernier, 230 élèves de 5e secondaire du Collège Bourget ont vécu ce moment riche en émotions.
Devant parents et amis, ils participaient à la grande Soirée des Toges, à l’église Sainte-Madeleine de Rigaud. Au cours de l’activité, plusieurs trophées ont été remis. Ces prix s’ajoutaient aux autres trophées déjà reçus lors du Gala Méritas des élèves de 5e secondaire.
Grâce à la contribution de diverses personnes et de certains organismes, des bourses ont également été remises aux récipiendaires de ces trophées.
Quatre élèves ont remporté les « Grandes distinctions » cette année. Megan Sabourin a reçu le « Prix du Lieutenant-gouverneur », accompagné d’une bourse de 500 $, pour son implication dans le milieu scolaire. Adam Bissonnette est reparti avec la « Médaille du Gouverneur général du Canada », et une bourse de 1 000 $, pour avoir conservé la meilleure moyenne générale pendant 5 ans au collège Bourget. Jérémy Laniel a obtenu le prix « Fide Et Labore Valebo », d’une valeur de 500 $, pour sa contribution au rayonnement du Collège à l’extérieur. Enfin la « Bourse Mireille-et-Pierre-Charpentier », d’une valeur de 2 000 $, offerte en la mémoire de M. Pierre Charpentier, un ancien de Bourget de la promotion 1943, et de son épouse Mireille, a été attribuée à Lorianne Drolet pour son excellence aux niveaux académique, scolaire et sportif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.