Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

12 étudiants s'envoleront vers la Ville Lumière

Du Collège de Valleyfield à Paris

durée 09h25
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 12 au 18 juin, 12 étudiants en Arts visuels et en Arts, lettres et communication du Collège de Valleyfield s’envoleront pour la Ville Lumière, afin d’y découvrir la vie culturelle française dans le cadre d’un tout nouveau séjour pédagogique associé aux programmes d’études.

La visite de musée d’art classique, moderne et contemporain (Louvre, musée d'Orsay, centre Georges-Pompidou), le visionnement d’un film en salle et une pièce de théâtre figurent parmi les nombreuses activités prévues à l’horaire, en plus d’un parcours urbain à la marche visant à jumeler la découverte architecturale des monuments et la santé physique.

Les visites seront guidées par Mélina Watters, enseignante d'histoire de l'art, qui créera des liens avec la matière transmise aux étudiants pendant leur formation en classe. Sur place, ils auront à analyser et à interpréter une œuvre sur laquelle ils auront travaillé préalablement.

C'est une chance inouïe pour eux d'avoir accès à la matérialité de l'œuvre, de pouvoir la rencontrer directement. À cette évaluation s'ajoute la mise en pratique des connaissances acquises dans les cours de grands courants qui touchent à l'architecture, la sculpture et la littérature.

En plus de nourrir l'esprit, ce voyage est une occasion pour les étudiantes et étudiants de développer des compétences liées à l'organisation et au travail coopératif, puisqu’ils ont eu à piloter toutes les étapes des activités de financement en groupe, tout en conservant un dossier scolaire irréprochable.

Il sera possible de suivre leurs péripéties via un blogue. Le Collège de Valleyfield est fier de pouvoir contribuer à l’essor d’une relève artistique de qualité ayant vécu l’expérience de l’international et désire souhaiter à tous ces étudiants un voyage très enrichissant!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...