Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de financement pour prévenir le suicide

Trois activités en 2018 au profit du centre Le Tournant

durée 09h00
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quatre cyclistes, 2 600 km, Valleyfield à Terre-Neuve. Voilà ce que réalisera une équipe de cyclistes au profit de l’organisme Le Tournant de Salaberry-de-Valleyfield. Le centre de crise et de prévention du suicide tiendra trois activités bénéfices pour lui permettre de poursuivre sa mission.

La première est la randonnée à vélo de 2 600 km entre Valleyfield et Saint-Jean, à Terre-Neuve. Ce défi sera relevé par une équipe de quatre cyclistes qui pédalera entre 150 et 175 km par jour.

« Le départ est prévu pour le 11 juillet prochain à Valleyfield. Tout au long de ce périple, des cyclistes d’un peu partout au Québec se joindront à nous pour quelques kilomètres », précise Rolland Guillon qui est l’un des membres du quatuor sportif.

L’équipe sera accompagnée par les Dompierre qui mettront à sa disposition leur véhicule récréatif. « Il n’est pas trop tard pour encourager les cyclistes en offrant des dons en argent ou sous forme de commandites. Toute aide est la bienvenue », précise Alexandra Laliberté, directrice générale du centre Le Tournant.

Soulignons que cette activité sous la présidence d’honneur de la députée de Soulanges et ministre, Lucie Charlebois. «  La santé mentale et le suicide sont deux problématiques qui me tiennent à cœur. Dans cette optique, je m’engage à remettre 10 000$ au Tournant afin que cette ressource essentielle dans notre communauté puisse continuer d’offrir des services essentiels », ajoute-t-elle, invitant son collègue Guy Leclair, du Parti Québécois a ouvrir son portefeuille pour l’occasion.

365 km supplémentaire

La seconde activité bénéfice au profit de l’organisme se tiendra les 8 et 9 septembre prochains. Dans le cadre de la 15e journée mondiale de la prévention du suicide, le quatuor de cycliste reprendra du service. Cette fois, il pédalera 365 km (un pour chaque jour de l’année) qui prendra la forme d’une boucle à Vaudreuil-Dorion et dans le Haut-Saint-Laurent.

« La population peut participer à ce rendez-vous de deux façons, soit en accompagnant les athlètes dans l’action ou en contribuant financièrement pour les soutenir. Les détails pour participer se trouvent au  http://letournant.org/ », résume Mme Laliberté.

Enfin, la dernière activité se tiendra le 9 septembre. Un cocktail dînatoire aura lieu au Domaine de la Templerie de Godmanchester où plus de 300 convives y seront attendus. Les billets pour y assister sont en vente au coût de 50 $. Cette soirée clôturera la campagne de financement du Tournant.

« L’objectif visé pour les trois événements est d’amasser une somme de 40 000$ qui sera remise au Tournant afin de lui permettre de poursuivre sa mission, accroître sa visibilité et supporter les services de prévention du suicide présentement offerts à la population du territoire qu’il dessert », conclut June Dubé, présidente du conseil d’administration.

En cas de crise, on peut joindre Le Tournant 24/7 au (450) 371-4090 pour le Suroît ou au 1 866 APPELLE (277-3553) de partout au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...