Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot honore ses citoyens impliqués

durée 12h00
20 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a tenu sa Soirée de reconnaissance des bénévoles durant laquelle elle a remis le Prix Hubert-Leduc 2017, dans la catégorie Jeunesse, à Florence Rousseau, bénévole au Club de Plongeon Vaudreuil-Dorion et, dans la catégorie Carrière, à monsieur Guy Monette de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Athlète du Club de plongeon, Florence Rousseau est une bénévole très active lors de la compétition régionale de plongeon annuelle organisée par le Club. Elle agit comme annonceuse pendant toute la fin de semaine de compétitions, en plus de se porter volontaire pour aider à la cantine ou à la table de pointage tout en encourageant ses collègues plongeurs et plongeuses. Étant une des plus âgées, elle aide aussi les entraîneurs lors des autres compétitions avec les plongeurs plus jeunes et elle remplace souvent l’entraîneur pour une partie du réchauffement en début de cours.

Catégorie carrière

M. Monette est bénévole au sein de la FPSJDC depuis 2008, année où il est devenu administrateur/trésorier. Depuis son arrivée, la Fondation a pris de l’ampleur dans ses activités visant à préserver et maintenir, promouvoir et animer le site historique de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal. Il s’implique aussi activement dans toutes les activités de financement et assure la liaison entre la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, le Conseil du patrimoine religieux du Québec et la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal.

M. Monette ne calcule pas ses heures et travaille dans l’ombre pour assurer la viabilité de la Fondation. Et en plus de son rôle de trésorier bénévole au sein de la Fondation, il a choisi de s’impliquer comme marguiller à la Fabrique de Sainte-Jeanne-de-Chantal.

À propos du Prix Hubert-Leduc

Nommé à la mémoire de M. Hubert Leduc, l’un des premiers bénévoles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le fondateur du service de loisir de la Ville, le Prix Hubert-Leduc est remis chaque année pour reconnaître l’implication extraordinaire des bénévoles de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. La Ville de Notre-Dame souhaite honorer ces personnes qui se dédient sans réserve pour leur communauté.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...