Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 14 000 $ en bourses ont été remis à des étudiants du Collège de Valleyfield

durée 13h30
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Collège de Valleyfield a tenu, le 14 mai, sa soirée annuelle de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant, où plus de 200 étudiantes et étudiants étaient présents pour recevoir des honneurs et féliciter leurs compères.

C’est au Café chez Rose, magnifiquement décoré pour l’occasion, que le Gala des activités étudiantes a permis de remettre plus de 14 000 $ en bourses. C’est pour souligner pour le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et l’implication ou la performance dans les équipes socioculturelles et sportives que le Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes.

Cette année, 40 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle, puis 36 plaques honorifiques ont été remises à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe.

Parmi tous ces lauréats, 26 étudiants se sont partagé les 8500 $ offerts en bourses par la Fondation du Collège de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire!

Le Gala des activités étudiantes a également permis de décerner 2 distinctions de groupe, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale (Football) et une autre à l’activité de l’année (Le Tiers).

Sur le plan des mérites individuels, Frédérique Bilodeau a mis la main sur une bourse d’excellence pour son titre de performance sportive féminine de l’année, puis Maxime Francon a reçu la même reconnaissance dans la catégorie masculine du même titre.

Du côté socioculturel, ce sont Vincent Pomerleau et Angélique Langlois qui ont respectivement été reconnus en tant que Performance artistique masculine et féminine de l’année. Le gala a aussi permis de récompenser des étudiants ayant fait preuve de dévouement exceptionnel dans une activité sportive ou socioculturelle.

Laurence Pinard et Tristan Gauthier ont été récompensés pour leur dévouement exceptionnel à leur sport puis Nicolas Masse et Noémie Cadieux se sont, quant à eux, mérité les honneurs du volet socioculturel.

Quant aux médailles du lieutenant-gouverneur du Québec qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, elles ont été décernées à Jasmine Farmer et Alexandre Fortier pour leur implication dans les activités sportives du collège. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750 $ chacune, offertes également par la Fondation du Collège de Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...