Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

14 étudiants en génie mécanique se partagent 3 500 $ en bourses

durée 05h00
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 9 mai, les enseignants et techniciens au programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield honoraient les étudiants les plus méritants en vertu de leur rendement jugé exceptionnel et de l’excellence de leur dossier scolaire.

Au total, 14 étudiants se sont vu remettre l'une des bourses décernées par des entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou emplois aux finissants du programme de génie mécanique du Cégep de Valleyfield. 

Parmi les nombreux lauréats, Alexis Deschênes (St-Isidore) a reçu la reconnaissance de l’étudiant ayant le plus évolué au cours de son parcours au collégial. Les bourses ciblant les étudiants de 1re année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours ont été remises à Samuelle Bourgeois (Rigaud) et Vincent Lepage (Ormstown).

Gabriel Lecavalier (Pierrefonds) a quant à lui remporté la bourse de l’étudiant de 1re année le plus méritant dans les cours de concentration. William David (Beauharnois), Jérémy Prévost (Hemmingford) et David Lauzon (Saint-Zotique) ont pour leur part remporté les bourses récompensant les étudiants de 2e et 3e année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours.

Charles Bolduc (Pincourt) et Étienne Bouffard (Châteauguay) ont été récompensés à titre d’étudiants de 2e et 3e année les plus méritants dans les cours de concentration. Julien Dignard (Valleyfield) et Mathieu Laroche (Valleyfield) ont été reconnus pour leur constance exemplaire dans la remise de travaux de grande qualité. Clémence Rochon (Les Cèdres) s’est vu remettre la bourse récompensant l’étudiant ou l’étudiante s’étant démarqué par son implication et son dynamisme au sein du département de génie mécanique.

Alexandre Chayer (Saint-Polycarpe) a reçu la bourse récompensant l’étudiant démontrant une persévérance exceptionnelle au cours de son parcours. Nicolas Perreault (Coteau-du-Lac) a finalement reçu la bourse accordée à l’étudiant qui s’est le plus illustré dans l’ensemble des domaines de la concentration.

Le Département de génie mécanique du Collège de Valleyfield tient à remercier les commanditaires et partenaires ayant permis de remettre ces bourses scolaires, dont Atelier d’usinage Quenneville, Automacad Inc, Shellex-Groupe conseil, Asten-Johnson Valleyfield, Mersen ltée, Soudure mobile 346, CeZinc, Le groupe Meloche Ltée, Aérospatiale Hemmingford, Les Vergers Leahy, Exel International, Drillmex Inc, MDA, Optimum, Polymos et la Fondation du
Collège de Valleyfield. Chaque année, plusieurs de ces entreprises accueillent également des stagiaires du parcours en alternance travail-études (ATE) disponible au Cégep de Valleyfield et des diplômés à la recherche d’emploi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...