Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 7 au 10 juin

Dégustez plus de 200 bières et faites votre part pour la communauté

durée 08h00
10 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trente-cinq exposants, douze brasseurs, 200 bières et autres boissons, un volet musical local et une bonne cause. Tous ces ingrédients seront réunis lors de la 4e édition du Festi-Bières du Suroît. Ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de ce nectar houblonneux se tiendra en direct du parc Delpha-Sauvé.

Ce dernier est situé en plein cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. C’est sur place, soit à l’édifice Jean H. Besner que le comité organisateur a levé le voile sur la programmation 2018.

Quatre jours de dégustations

Les passionnés de bières pourront découvrir et déguster ce breuvage alcoolisé dès le 7 juin de 16h à 20h. Le 8 juin, les exposants vinicoles ou brassicoles seront prêts à les accueillir de 15h à 23h. Les samedis et dimanches, les visiteurs seront les bienvenus respectivement de 12h à 23h et de 12h à 18h.

« Au total, 18 entreprises vinicoles et brassicoles participeront à l’activité. À leurs côtés, on retrouve neuf entreprises qui permettront, soit via une formule camion de bouffe de rue ou de kiosques, aux visiteurs de casser la croûte. À ces exposants agroalimentaires se grefferont des entreprises et des commanditaires (8). Ceux-ci proposeront services et produits aux festivaliers », indique le comité organisateur par voie de communiqué.

Cinq spectacles

Afin d’agrémenter l’expérience client, cinq spectacles d’artistes professionnels sont à l’horaire. Le vendredi soir, Philau exposera son talent dès 19h, avant de céder sa place au rocker Martin Deschamps à 21h.

Le samedi en après-midi, des amuseurs publics divertiront la foule avec leurs spécialités. Le samedi soir, le groupe Relik foulera la scène à 19h et sera suivi de la formation Morgan à 21h.

Le dimanche à 14h, les nostalgiques pourront assister à un Hommage à Elvis.

En parallèle, les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables. Les plus intellectuels auront une alternative alors qu’ils pourront visionner un diaporama-photos des différents hôtels ayant eu pignon sur rue à Salaberry-de-Valleyfield au fil des ans. Enfin, l’entreprise Safe Alcool assurera un retour à la maison sécuritaire pour les visiteurs intéressés.

Défi-Logis APDIS

Le Festi-Bières est une activité de levée de fonds pour le projet Défi-Logis de l’APDIS. Ce projet vise la construction d’un immeuble d’habitation à loyer modique destiné à des personnes vivant avec un handicap intellectuel afin de favoriser leur autonomie. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a gracieusement offert un terrain dans le nouveau développement du secteur Champlain.

Les autorisations gouvernementales ont été obtenues et le projet est en phase de finalisation  entre l’architecte et les instances provinciales. La construction débutera au printemps 2019 au plus tard.

Les billets pour le Festi-Bières sont offerts à l’unité (10 $ par jour), achetable à la porte ou via le site Internet, ou sous la forme d’une passe de 4 jours.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...