Messages douteux
Desjardins : mise en garde contre des tentatives d’hameçonnage
L’institution financière Desjardins met ses clients en garde contre une vague d’hameçonnage est en cours actuellement par courriel. L’entreprise y va de quelques conseils pour les personnes qui recevraient un ou des messages douteux.
Le courriel frauduleux fait état de la réception d’un paiement de quelques centaines de dollars. Le titre de celui-ci est Fonds non-réclamés- Échec de notification de la transaction.
Dans le courriel, il est précisé que « Desjardins s’est récemment rendu compte que ces fonds n’étaient pas réclamés ou qu’il s’agissait d’une transaction potentiellement irrégulière. Pour éviter toute action malintentionnée, nous avons été dans l’obligation d’y appliquer une retenue temporaire. »
Par la suite, le receveur du courriel est invité à se connecter via un lien afin de restaurer le compte et d’accéder aux fonds. « Dans le cas où vous manquez à vérifier vos informations dans les 24 heures suivant la réception de ce courriel, votre compte pourrait être suspendu et ce de façon permanente », peut-on aussi y lire.
Trois conseils simples
Après avoir été mis au fait de ce stratagème, Desjardins a transmis trois conseils sur sa page Facebook. Le premier est de ne pas cliquer sur le lien. Le second est de ne jamais divulguer ses informations personnelles et bancaires. Enfin, elle recommande de faire parvenir le courriel frauduleux à [email protected].
On peut avoir plus d’informations sur le hameçonnage au www. Desjardins.com/securite/hameconnage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.