15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies
Deux finissants en génie mécanique représenteront le Collège de Valleyfield
Du 2 au 5 mai, deux finissants du Collège de Valleyfield se rendront à la Place Bonaventure de Montréal. Ils prendront alors part à la 15e édition des Olympiades québécoises des métiers et technologies, événement qui réunira des dizaines d’étudiants de la province.
Dans quelques jours, ils démontreront leurs compétences dans deux domaines bien distincts. Nicolas Perreault, originaire de Coteau-du-Lac et finissant en génie mécanique espère se démarquer. Il est inscrit dans la discipline Techniques de génie mécanique. L’ancien élève du Collège Bourget de Rigaud a la meilleure cote R du département de toute sa cohorte.
De son côté, Étienne Bouffard vise un podium dans la catégorie « Conception et dessin assistés par ordinateur ». Pour cette étape importante dans leur cheminement scolaire, la paire ne sera pas seule. Elle sera accompagnée par Daniel Pinsonneault, enseignant et Jérémie Barrette, coordonnateur du programme au Collège de Valleyfield.
Huit lauréats
Le département de génie mécanique n’en sera pas à sa première présence aux Olympiades. Tous les deux ans, une douzaine de cégeps sont mis en compétition pour déterminer l’étudiant ou l’équipe qui se démarquera dans son domaine.
Depuis 20 ans, le Collège de Valleyfield démontre la qualité de son savoir-faire dans cette profession. Depuis l’an 2000, huit étudiants (es) ont remporté les honneurs soit; Sophie Lauzon (Or), Benoit Primeau (Argent), Matthieu Yvon (Bronze), Jérémie Blais (Argent), Marc-André Plante (Argent), Francis Robert (Or), Émile Sauvé (Or) et Cédric Forest (Argent).
Intéressés (es) par une carrière en génie mécanique? Quelques places sont encore disponibles pour l’automne 2018 dans ce programme offert en alternance travail-études (stages rémunérés). Chaque année, le Collège diplôme une quinzaine d’étudiants dans ce domaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.