Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour la sécurité de tous, la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil demande l'appui des différents paliers gouvernementaux.

« La construction d'un tel tunnel servirait également de sortie d'urgence. » - Julien Leclerc

durée 05h00
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin d'assurer la sécurité de ses citoyens et des usagers du train de banlieue, le conseil municipal de la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil a adopté une résolution pour demander aux différents paliers gouvernementaux d'appuyer le projet de construction d'un tunnel piétonnier, près de la gare Pincourt-Terrasse-Vaudreuil.

En effet, devant ses nombreuses demandes restées sans réponse depuis plusieurs décennies, la Municipalités de 2 000 âmes n'a pas l'intention d'abandonner le projet.

« Notre résolution a pour but de mettre de la pression à tous les niveaux : provincial, fédéral, compagnies ferroviaires, RTM et les autres », explique Julien Leclerc, conseiller municipal dans Terrasse-Vaudreuil.

La sécurité avant tout

Si la Municipalité insiste sur l'importance de mettre en place des infrastructures, c'est avant tout pour protéger ses citoyens. « La sécurité de la population est au coeur de la démarche », poursuit M. Leclerc. « La construction d'un tel tunnel servirait également de sortie d'urgence. »

Encerclée par le Lac des Deux-Montagnes et le chemin de fer, la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil peut facilement se retrouver sans sorties de secours. Il suffit de repenser aux inondations printanières de 2017 pour se rappeler que la sortie vers l'Île-Perrot Nord était fermée en raison de l'importante accumulation d'eau. « Si un train avait été pris sur la voie ferrée, aucun moyen de sortir en voiture ou à pied n'aurait été possible. »

En juin 2017, deux autobus du RTM se sont retrouvés coincés, côte-à-côte dans le passage à niveau. Heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé. Toutefois, il aurait rapidement pu devenir une tragédie digne de l'accident de 1966 qui a coûté la vie à 20 adolescents, à Vaudreuil-Dorion.

D'ailleurs, de nombreux ponts d'étagement ont été construits suite à la tragédie de 1966, mais aucun à Terrasse-Vaudreuil.

La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil espère obtenir l'appui de la Ville de Pincourt, mais également de l'ensemble des députés de la région pour faire avancer ce dossier.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...