Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Levez votre verre à la santé de Vaudreuil-Soulanges lors de la 15e édition du Salon des vins

durée 07h00
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le 19 avril, que les membres du comité organisateurs, accompagnés des partenaires, ont présenté les composantes de la 15e édition du Salon des Vins de Vaudreuil-Soulanges, au profit de la Fondation du Centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges.

Encore une fois cette année, le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges se tiendra à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, le 16 mai. Comme pour les années précédentes, deux plages horaires s’offrent aux visiteurs:

  • De 12h00 à 14h30 (dégustation illimitée, plus 3 billets de tirage d’un voyage en France) ;
  • De 16h30 à 21h00 (3 coupons de dégustation ainsi que la possibilité d’acheter des coupons supplémentaires).

Pour soutenir et découvrir

C’est à M. Patrick Bousez, maire de la municipalité de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qu’est revenu le titre de président d’honneur de cette 15e édition.

« La Fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges (FCHVS) est une cause qui nous tient tous à cœur et qui permet de maintenir l’intérêt collectif d’amener l’hôpital dans notre région. Aussi, ce salon possède également une mission sociale immédiate, celle de soutenir la santé par l’entremise des organismes de notre milieu », avait annoncé M. Bousez lors de la conférence de presse annonçant sa présidence, en mars dernier.

« Ce salon offre un appui important à la Fondation et du coup, il permet de découvrir des vins, de rencontrer des représentants d’agence et des importateurs de vins et de déguster en compagnie des gens de la région », a-t-il tenu à souligner lors de la conférence de presse du 19 avril.

De son côté, le président de la Fondation du Centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges, M. Denis Lapointe, a précisé l’importance de participer à cet événement viticole. « Les acteurs locaux et régionaux, les élus, les gens d’affaires, les citoyens doivent démontrer leur appui au centre hospitalier en venant au Salon pour soutenir financièrement la Fondation et vivre une agréable incursion dans l’univers du vin en très bonne compagnie. »

Lever son verre à la santé des Vaudreuil-Soulangeois

Le comité organisateur a profité de la tribune qui lui était offert pour rappeler la vocation première du Salon des vins soit celle d’amasser des fonds nécessaires pour permettre l’acquisition d’équipement médicaux susceptible de bonifier les soins de santé dans le nouvel hôpital régional de Vaudreuil-Soulanges.

En attendant l’ouverture de l’hôpital, la Fondation consacre une partie des fonds amassés à chaque année, lors du Salon des vins, à améliorer la santé dans Vaudreuil-Soulanges. La Fondation contribue notamment à la réalisation de certaines activités telles que :

  • Programme des dîners dans les écoles aux enfants de familles moins nanties ;
  • Appui financier aux sinistrés locaux des inondations avec de l’aide psychologique ;
  • Équipement médicaux dans les CLSC de Vaudreuil-Soulanges ;
  • Zoothérapie, cadeau lors de la période des fêtes et musique aux chambres pour les résidents des CHSLD ;
  • Achat d’équipement pour le Zèbre Rouge.

Un partenaire présent pour le Salon, mais aussi pour la communauté

Appelée à prendre la parole, la présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Mme Pauline Thauvette-Leroux, a tenu à souligner les efforts exceptionnels que les grands partenaires du Salon des vins, dont Desjardins Vaudreuil-Soulanges, ont fournis depuis bon nombre d’années dans le but de permettre l’instauration d’un événement caritatif inspirant.

« Je voudrais également profiter de cette tribune pour remercier les instances visionnaires qui, depuis toujours, ont cru et continu de croire sur l’importance à collaborer ensemble à la cause du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges. Merci à la Ville de Vaudreuil-Dorion et à ses nombreuses ressources qui permettent l’aménagement d’un salon convivial et bien organisé. »

Pour cette 15e édition, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges contribuera en octroyant la somme de 25 000 $.

Les billets sont en ventes dès le 20 avril, au coût de 175 $ pour la formule du midi et de 25 $ pour la soirée.

Quatre façons s’offrent à vous pour vous procurer vos billets :

  • Auprès des membres de la Fondation et du comité organisateur (midi et soir) ;
  • Par téléphone au 450 455-6171 poste 72665 (midi et soir) ;
  • En ligne : salondesvinsvs.ca (soir seulement) ;
  • Dans les succursales de la SAQ de Vaudreuil-Soulanges (soir seulement) ;
  • Dans les différents points de services de Desjardins (soir seulement).






 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...