Le service de train de banlieue sera maintenu malgré la grève du CP
Le Réseau de transport métropolitain (RTM) a été informé que le Canadien Pacifique (CP) assurera la continuité de service des trains de passagers, malgré le déclenchement potentiel d’une grève de deux des syndicats représentants les employés du CP, le samedi 21 avril, dès 00 h 01, et ce, pour une durée indéterminée. Ainsi, le service de trains de la ligne de Vaudreuil-Hudson sera maintenu.
Ce maintien de service est possible grâce à une décision du CP d’assurer, par lui-même, le service d’entretien des dispositifs de protection aux passages à niveau et de signalisation sur l’ensemble de son réseau afin d’offrir un service sécuritaire et efficace malgré l’arrêt de travail de ses employés. Le RTM salue la décision du CP de ne pas faire subir à ses usagers les répercussions des négociations en lien avec le conflit de travail et d’ainsi éviter une interruption complète du service pour une durée indéterminée.
Bien que le service de trains soit maintenu, le RTM désire informer ses usagers qu’advenant le cas où des problèmes de signalisation ou de défaillances de passages à niveau surviendraient, la durée des retards pourrait être légèrement plus longue pour le rétablissement du service.
Le RTM continue de suivre la situation de près en demeurant en communication avec le CP. Tout développement à propos de cette situation sera communiqué aux usagers au moyen d’avis à la clientèle et de communiqués sur son site Web.
Source : RTM
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.