Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges rend hommage à un bénévole

durée 13h03
19 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, l’équipe de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges souhaite souligner le travail de M. Steve Dennison, bénévole au sein de l’organisme depuis près d’un an.

En voici un extrait écrit par Josée Descoteaux

La belle-mère de Steve Dennison a vécu 11 jours à la Maison de soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges, en février/mars 2017. La qualité des soins prodigués à Antonia et la bienveillante attention qu’on lui a accordée, ainsi qu’à ses proches, ont profondément touché Steve, de même que le reste de la famille.

« J’ai fait connaissance avec l’un des bénévoles, John, qui m’a épaté, avec toutes ces petites choses qu’il faisait pour les patients; apporter une chaise, apporter de l’eau… », relate M. Dennison.

Quelques semaines après le décès de sa belle-mère, il a rencontré la coordonnatrice des bénévoles pour offrir ses services à la Maison… même s’il travaille à plein temps, occupant un poste de direction au siège social d’une compagnie pharmaceutique située à Montréal.

Il se voue depuis ce temps à l’entretien ménager – nettoyage des espaces communs et des chambres - à tous les deux dimanches (ou plus, au besoin), de 6h à midi. « J’ai toujours donné de l’argent aux organismes à but non lucratif mais c’est la première fois que je donne mon temps », précise-t- il.

À tout moment, il peut déposer balai ou vadrouille, pour tendre l’oreille et le cœur au patient ou à la patiente qui manifeste l’envie de parler avec lui. « Je connais certains patients, et parfois leurs préférences. Ils me remercient mais je les remercie aussi, de m’offrir l’opportunité de parler avec eux. C’est inspirant », laisse-t- il tomber avec un ton émotif en ajoutant qu’il n’aurait pu imaginer cette facette du bénévolat à la Maison avant de se lancer dans cette mission.

Le chagrin peut parfois s’emparer de lui lors d’un décès. Mais si Steve Dennison faisait le décompte des bons et des mauvais dimanches, il compterait beaucoup plus de journées qui ont dessiné un sourire sur son visage.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conférence sur la parentalité présentée dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui se tient jusqu'au 24 novembre prochain, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Pour souligner cette grande semaine, la MFVS accueillera la conférencière et ...

La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...