Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le travail de Jacques Vanier récompensé par la députée Marie-Claude Nichols

durée 14h33
10 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lundi soir, la députée de Vaudreuil à l’Assemblée nationale et Whip adjointe du gouvernement, Mme Marie-Claude Nichols, a remis un honneur tout spécial à un citoyen de la région.

« La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l’Assemblée en guise de reconnaissance, à des personnes qui ont fait une différence dans la vie d’autrui. Ce soir, je tiens à remettre cette médaille à M. Jacques Vanier, qui s’est démarqué dans son domaine au cours de sa longue et fructueuse carrière », a mentionné Marie-Claude Nichols devant le récipiendaire et quelques convives.

Dorionnais d’origine, Jacques Vanier a beaucoup voyagé, sans jamais mesurer son temps, ni son énergie, pour arriver à des résultats concluants. Il a participé à l’élaboration des horloges atomiques, utilisées, encore aujourd’hui par les GPS, dans les voitures, mais aussi pour la cartographie, la téléphonie cellulaire et dans bien d’autres domaines.

Il a posé les premiers jalons et a été premier directeur général de l’institut des étalons nationaux de mesure du Conseil national de recherches du Canada, devenu aujourd’hui un centre d’excellence. Auteur de nombreux ouvrages et d’articles dans des revues scientifiques, il a été conférencier partout à travers le monde. Il a enseigné et présidé de nombreux comités scientifiques sur la planète.

Au cours de sa carrière, il a reçu de nombreux prix et distinctions et s’ajoute cette médaille de bronze, au fini antique laqué. Au revers on retrouve l’effigie du premier orateur de la Chambre d’Assemblée du Bas-Canada, Jean-Antoine Panet. Cette effigie reproduit une partie de la toile Le Débat sur les langues de Charles Huot, qui orne la salle de l’Assemblée nationale de l’hôtel du Parlement. « Et je suis très heureuse ce soir, à titre de députée de Vaudreuil, de vous remettre cette médaille pour toutes vos réalisations qui ont permis l’avancement de la science », a conclu Mme Nichols.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...