Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cégep Gérald-Godin participe à un échange scolaire international

durée 14h22
9 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Pour la troisième édition, le programme de Technologie de la production pharmaceutique du Cégep Gérald-Godin accueillait, du 12 au 16 mars 2018, une délégation de l’école française IMT (Institut des Métiers et des Technologies) qui offre également des formations dans les domaines des industries pharmaceutiques et cosmétiques.

La délégation, composée de 3 étudiants et 3 enseignants de l’IMT de Tours, en France, est venue passer une semaine à Montréal à la rencontre de leurs alter-égo du programme de Technologie de la production pharmaceutique du Cégep Gérald-Godin.

Une première expérience enrichissante

Cette première partie de jumelage aura permis des échanges extrêmement riches, amenant les participants à découvrir à la fois les points communs et les différences en ce qui concerne la réglementation, les pratiques de production ainsi que dans l’approche pédagogique.

Cette expérience internationale permet aux étudiant(e)s de bien mesurer les possibilités que leur offre la profession qu’ils ont choisie en plus d’ajouter un atout indéniable à leur curriculum vitae.

Du côté des enseignants, l’expérience a réaffirmé que les deux équipes pédagogiques partagent la passion de contribuer au développement des compétences en production pharmaceutique et en qualité.

Un apprentissage autant pratique que théorique

Les enseignants de Gérald-Godin avaient concocté un horaire des plus stimulants. En plus d’activités de travaux pratiques réalisés au sein de l’usine-école du cégep, les étudiants avaient organisé un quiz en vidéoconférence afin que les deux écoles puissent participer simultanément en grand nombre.

Plusieurs sorties sur des sites industriels ont également été programmées : Green Cross Biotherapeutics, Galderma et Colorcon pour ne nommer que ceux-là.

Enfin, aucun échange culturel ne serait complet sans une traditionnelle visite à la cabane à sucre et une dégustation de poutines, deux classiques qui ont charmé les visiteurs.

Nos étudiant(e)s prendront la route vers L’IMT de Tours au mois de juin de cette année.

Pour toute information sur le programme de production pharmaceutique du Cégep Gérald-Godin, n’hésitez pas à visiter leur site Web : www.cgodin.qc.ca. Il est encore temps de compléter une demande d’admission pour l’Automne 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...