Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Vaudreuil-Dorion fait appel à l'entreprise lazaroise Services Environnementaux Faucon Inc.

durée 10h31
9 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion fera tout en son pouvoir pour garder hors des parcs, les bernaches. C'est ce qui a été annoncé lors de la dernière séance du conseil municipal qui s'est tenue le 3 avril dernier.

Afin de garder les parcs de la Ville propres et utilisables, la Ville de Vaudreuil-Dorion a confié le mandat de repousser les bernaches hors des terrains de jeux à l'entreprise Services Environnementaux Faucon Inc. de Saint-Lazare.

C'est un contrat au montant de 18 000 $ qui a été octroyé à l'entreprise. « Nous avons un problème majeur depuis de nombreuses années. Nos parcs devenaient littéralement des dompes à ciel ouvert », a expliqué le maire, M. Guy Pilon.

En effet, depuis plusieurs années, de nombreux parcs de la ville devenaient inutilisables en raison des excréments laissés par les volatiles.

L'entreprise Service Environnementaux Faucon inc. se sert de chiens spécialement entraînés et de fauconneries pour repousser les oiseaux hors des parcs, sans les blesser. La Ville espère que les bernaches changeront leurs habitudes avec les années.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Hudson veut rafraîchir son identité visuelle

La Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville. Pourquoi une nouvelle image de marque ? La Ville ...

Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...