Demandes formulées par la Coalition A-30
La CAQ appuie les volontés de la Coalition A-30
L’autoroute 30 ne fait pas le bonheur de tous. Plusieurs députés et candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en Montérégie donnent leur appui à la Coalition A-30. Celle-ci a émis deux demandes au gouvernement afin d’améliorer la fluidité de ce tronçon routier.
Concrètement, Coalition A-30 souhaite travailler dès maintenant à la mise en place d’une voie d’accotement. Cette dernière serait réservée exclusivement aux autobus et au covoiturage.
La seconde demande du regroupement est de créer un comité pour trouver des solutions permanentes. Celles-ci auraient pour mission de régler les problèmes liés au transport de personnes et de marchandises.
Ces désirs sont soutenus par les députés Benoit Charrette (porte-parole de la CAQ en transports et député de Deux-Montagnes), Nathalie Roy, députée de Montarville, Jean-François Roberge, député de Chambly et Simon Jolin-Barrette. Ce dernier est député de Borduas. Les candidats Suzanne Dansereau (Verchères) et Jean-Bernard Émond (Richelieu) ont aussi signifié leur accord avec ces mesures.
À plus long terme, les députés et candidats de la CAQ en Montérégie voient d’un bon l’élargissement de l’A30. Plus particulièrement entre l’A10 et l’A20, tel que demandé par plusieurs maires et mairesses de la région. Cette proposition doit cependant s’inscrire dans un plan plus global de décongestion routière dans la région métropolitaine.
Congestion anticipée des gares
« Avec la construction des futures gares du REM et la création de deux pôles logistiques à Contrecoeur et aux Cèdres, on aura des besoins encore plus grands sur l’A30. Il faut donc dès maintenant mettre en place des mesures pour améliorer la fluidité des déplacements des personnes, mais aussi des marchandises », mentionne le député de Chambly, Jean-François Roberge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.