Anne Quach salue l'audace des femmes de la région
La députée de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach tenait mardi soir dernier, la deuxième édition de son événement Femmes de têtes. Celle-ci a confirmé la présence de femmes inspirantes et courageuses dans la région.
Le Manoir Grant de Salaberry-de-Valleyfield s’est transformé en une tribune pour six femmes au parcours aussi unique que motivant. À tour de rôle, chacune a livré un compte-rendu de son expérience de vie devant plus de 70 convives issues d’horizons tout aussi diversifiés.
Toutes les personnes sur place ont eu l’occasion d’échanger avec les conférencières dans une formule de réseautage express. Les langues se sont déliées rapidement et toutes auraient aimé avoir plus de temps pour échanger!
Pour Anne Quach, il est primordial de travailler à la promotion de l’émancipation et de la prise de pouvoir des femmes. « Les femmes sont sous-représentées dans les sphères décisionnelles et c’est un non-sens. On doit réaliser notre potentiel », clame la députée et mère d’une fille.
Foncer et suivre son instinct
Un thème majeur teinte les biographies de Manon Castonguay, présidente du syndicat de la CEZinc, Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint- Rédempteur; Ève Filiatrault, entrepreneure sportive; Josiane Carrière, agricultrice; Nathalie Collin, directrice de la Maison des jeunes de Huntingon et Josiane Farand, photographe et femme d’affaires : l’importance de se faire confiance et de foncer tête première.
Les femmes ont une vision, une approche et un leadership qui diffèrent de ceux des hommes et qui les complètent. Cette diversité doit être représentée au quotidien.
Après deux éditions couronnées d’un vif succès, l’événement Femmes de tête fera un retour dans les prochains mois, confirme Anne Quach.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.