Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondé en 1918

J.A. Larin : une vocation de générations en générations depuis 100 ans

durée 11h00
15 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La durée de vie d’une entreprise est bien souvent attribuable à la confiance de la population envers elle. Il n’est donc pas étonnant que J.A. Larin, Complexes funéraires et crématorium souffle cette année ses 100 bougies. Depuis 1918, l’entreprise de Salaberry-de-Valleyfield fait partie du paysage commercial.

Même si les rites funéraires ont bien changé depuis sa fondation, la mission de l’entreprise demeure la même. La famille Larin s’engage à créer des cérémonies qui respectent les croyances et les besoins de la personne disparue et de ses proches.

«  Notre souci est de toujours offrir un service personnalisé aux familles endeuillées, en honorant les demandes en constante évolution en matière de planification d’événements funéraires. Le tout en misant sur un accueil simple, mais bienveillant, le respect, l’empathie et de souci de constante innovation dans nos services », indique Alexandre Larin.

Peu importe vos croyances ou votre religion, J.A. Larin vous proposera une solution personnalisée selon votre budget.

Trois succursales pour mieux vous servir

Depuis maintenant dix décennies, J.A. Larin est au service des communautés de Salaberry-de-Valleyfield, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Saint-Zotique, Saint-Polycarpe, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Beauharnois et ses environs.

L’entreprise a des succursales sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield, sur la rue Ellice à Beauharnois et sur la route 338 à Coteau-du-Lac. « Tout comme notre entreprise, notre clientèle fait affaire avec nous de générations en générations. On se fait un devoir de traiter chaque famille avec humanisme et professionnalisme », ajoute-t-il.

Une gamme complète de services

J.A. Larin propose à sa clientèle une gamme complète de services convenant aux volontés et aux croyances de chacun. Que ce soit pour des funérailles traditionnelles, l’incinération ou la crémation, l’exposition, la cérémonie d’adieu, le Columbarium, la réception, les pré-arrangements funéraires ou la planification funéraire, l’équipe de J.A. Larin se fera un plaisir de répondre à vos interrogations.

La notoriété de cette entreprise familiale n’est plus à faire. J.A. Larin est détenteur de norme ISO BNQ-9700-699. Concrètement, cette distinction définit les standards de professionnalisme à atteindre, axés sur des valeurs telles que l’engagement, le respect, l’écoute, l’empathie, l’éthique et l’intégrité.

Dates importantes dans l’histoire de J.A. Larin :

1918 : Fondation de J.A. Larin par Joseph-Armand Larin sous le nom de Larin & Frères;

1959 : Reconstruction du salon avec le concours de son fils Oscar;

1965 : Décès de J.A. Larin. Son fils Oscar aide ses fils Claude et François qui décident de prendre la relève et font l’acquisition des salons F.X. Lafrance et Bernard Amesse à Saint-Louis-de-Gonzague et Richmond Roy à Saint-Stanislas-de-Kostka;

1987 : André Larin, fils de Claude se joint à l’entreprise.

1995 : Ouverture d’une nouvelle succursale à Saint-Timothée;

2007 : Acquisition de la maison Bougie & Frères à Beauharnois;

2013 : Alexandre, fils d’André, est la 5e génération à se joindre à l’entreprise;

2014 : Ouverture d’un complexe funéraire à Coteau-du-Lac afin de mieux desservir la région de Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...