Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une programmation variée pour souligner ce moment charnière

La Fondation de l’Hôpital du Suroît souffle cette année ses 30 bougies

durée 13h53
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année 2018 sera marquante pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît. L’organisme qui a recueilli plus de 14 M $ à ce jour pour le centre hospitalier célèbre ses trente ans. Afin de souligner cet important anniversaire, plusieurs activités sont prévues dans les prochains mois.

La création officielle de la Fondation de l’Hôpital du Suroît remonte à juin 1988. Depuis ce temps, elle œuvre à améliorer les soins de santé et le mieux-être des citoyens de la région.

Six rendez-vous

Les festivités démarreront le 21 avril en direct de l’Auberge des Gallant. Une soirée Black Tie, exclusive aux médecins de la région s’y tiendra. Cinq jours plus tard, soit le 26 avril, il y aura dévoilement d’un nouveau défi caritatif.

Le 2 mai prochain, les bénévoles de la Fondation seront à l’honneur lors d’une soirée reconnaissance. Celle-ci prendra la forme d’un 5@7 convivial et chaleureux.

Le 25 mai, les familles intéressées pourront enfourcher leur vélo pour la Virée Vélo. L’activité qui se tiendra au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield est présentée par Brunet et Sans Limites Marketing.

Le 24 août, la Fondation lancera un défi vélo aux cyclistes aguerris intéressés.

Enfin, le 12 septembre, les bermudas, polos, kart et sacs de golf seront de mise pour la Classique de golf. Le Club de golf Atlantide sera l’hôte de cette activité de clôture.

De nombreuses autres activités bénéfices seront aussi organisées par des bénévoles et le Groupe Antidote de la Fondation.

« Tous les profits amassés au terme de ces événements seront versés à la Fondation. Plus de détails sur chaque élément de la programmation seront dévoilés dans les jours qui précéderont ceux-ci », confirme la coordonnatrice aux communications et marketing de la Fondation, Maude Daoust.

 

Nouvelle signature

Dans le cadre de son 30e anniversaire, la Fondation adopte une nouvelle signature : on change le monde. Pourquoi? Car quotidiennement, elle amasse des fonds pour l’achat de nombreux équipements médicaux et le réaménagement de plusieurs secteurs.

Vous pouvez aussi faire votre part pour soutenir la Fondation en visitant le www.fondationhds.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...