Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils

Le Collège de Valleyfield annonce la création d'une nouvelle bourse

durée 15h58
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est avec grand plaisir que Madame Jocelyne Aumont et la Fondation du Collège de Valleyfield annoncent la création de la Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils, une bourse d’études dédiée aux étudiants en arts visuels.

Passionnée d’art et enseignante au collégial, madame Jocelyne Aumont désire par cette bourse favoriser la réussite scolaire des étudiants d’Arts visuels qui pourraient être dans une situation financière précaire.

Inspirée de son propre parcours, madame Aumont a eu la chance d’être encouragée et soutenue par son grand-père, monsieur Euclide Chevrefils, pour qui l’entraide était une valeur très importante. Elle souhaite maintenant redonner à son tour par l’entremise de cette bourse d’études.

Ayant lui-même fréquenté et obtenu son diplôme au Séminaire de Valleyfield, Monsieur Euclide Chevrefils a reçu, en 1966, L’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois. Cette décoration de membre au premier degré est accordée à une personne qui exerce ou a exercé son activité coopérative de façon significative dans une coopérative ou une mutuelle ou dans plusieurs secteurs au plan local, et ce pendant plusieurs années. C’est donc dire que M. Chevrefils a toujours eu à cœur la coopération, la solidarité et le désir d’aider son prochain.

La Bourse Jocelyne Aumont à la mémoire d’Euclide Chevrefils vise à encourager des étudiants du Collège de Valleyfield inscrits au programme d’Arts visuels, à persévérer dans leurs études. La bourse est de 500$ pour l’année 2017-2018.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation du Collège de Valleyfield évolue dans cet établissement dont la principale mission consiste à permettre au plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent d’accéder à un enseignement supérieur de qualité.

Pour plus d’information, consultez le site internet de la Fondation du Collège Valleyfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...