Performance des commissions scolaires de la région.
CSTL: se classe au cinquième rang au Québec
La commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL) se classe au 5e rang des commissions scolaires les plus performantes du Québec.
En effet, l'Institut Fraser, cet même institut qui présente le classement des meilleures écoles du Québec, s'est penché sur les performances des commissions scolaires du Québec.
Pour la première fois, il est donc possible de comparer la performance des commissions scolaires entre elles. Afin de classer les quelques 70 commissions scolaires de la province, les chercheurs ont évalué la moyenne des cotes globales obtenues par les écoles affiliées à chacune des commissions scolaires. Cette cote est quant à elle basée sur les résultats des étudiants aux examens ministériels de quatrième et cinquième secondaire.
La CSTL a obtenu la note de 6.4/10, la classant ainsi au 5e rang. La moyenne pour l’ensemble des commissions scolaires est de 5.4/10 Toujours selon les données recueillies par l'Institut Fraser, depuis les 4 dernières années, la CSTL connaît une amélioration de sa cote globale.
En tête des écoles secondaires les plus performantes à l'intérieur de la CSTL, on retrouve l'École secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt. Son score de 6,9/10 lui permet d'être classée au 136e rang des écoles les plus performantes dans l'ensemble du Québec.
De son côté, la commissions scolaire anglophone, Lester B Pearson a obtenu la cote globale de 5,6, la classant ainsi en 12e position. L'école secondaire Westwood de Hudson se classe au 155e rang au Québec avec un score de 5,9/10.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.