Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs québécois s’envolent au chaud pendant l’hiver

Cinq conseils pour demeurer prudents en voyage dans le Sud

durée 06h00
11 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que l’hiver s’étire au Québec, CAA Québec s’adresse aux voyageurs qui s’envoleront dans le Sud prochainement. Voici cinq conseils à suivre, selon l’entreprise bien connue dans la province, pour rester prudents sur place. 

Peu importe votre destination, ces conseils de base vous permettront de passer des vacances sécuritaires. 

Évitez de vous déplacer le soir ou la nuit: Si vous sortez de votre complexe hôtelier, faites-vous conduire par un chauffeur de taxi autorisé par l’hôtel. Sinon, soyez en mesure de prévoir l’heure de votre retour et le prix de la course aller-retour. 

Faites profil bas: Pourquoi afficher vos richesses ou transporter votre héritage avec vous? Utiliser le coffre-fort mis à votre disposition, gratuitement, dans la chambre. 

Laissez tomber les coins sombres et isolés lorsque vous magasinez en ville: Restez dans les secteurs où il y a de l’action et plusieurs passants. 

Organisez vos excursions avec une entreprise reconnue et recommandée : Surtout, n’achetez pas d’un vendeur itinérant sur la plage. Faites confiance au représentant de votre grossiste en voyages sur place ou avant le départ. 

Pensez à visitez le voyage.gc.ca/voyager/avertissements avant de vous envoler vers votre destination. Dans la section conseils aux voyageurs et avertissements, vous aurez le cœur net sur le statut d’un pays. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fibrillation auriculaire: utilité douteuse des anticoagulants pour certains patients

La prise d'anticoagulants ne réduit en rien le risque de déclin cognitif ou d'accident vasculaire cérébral des jeunes patients en santé traités pour une fibrillation auriculaire, a constaté une chercheuse de l'Institut de cardiologie de Montréal. En ce moment, les médecins prescrivent de manière routinière des anticoagulants à leurs patients de ...

durée Hier 16h15

Le CISSSMO peut maintenant immuniser les bébés contre le VRS

Depuis le 4 novembre, les parents de bébés de moins de 6 mois et d'enfants plus vulnérables qui résident dans la région du Suroît peuvent protéger leurs tout-petits contre le virus respiratoire syncytial (VRS), un virus saisonnier responsable d'infections comme la bronchiolite et la pneumonie. Grâce au Nirsévimab, un nouvel agent immunisant ...

durée Hier 10h00

Toyota Île-Perrot doublera les dons dans le cadre du "Mardi Je Donne"

L'organisme Centraide Sud-Ouest annonce son partenariat avec Toyota Île-Perrot pour la journée "Mardi Je Donne", qui se tiendra le 3 décembre prochain. Cette journée de mobilisation permettra de répondre aux besoins grandissants dans la région, alors que Toyota Île-Perrot s’engage généreusement à doubler chaque don reçu lors de cette journée.  De ...